ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Les grandes maisons chocolat nous régalent pour Pâques !!



Maison du Chocolat Equipage de Pâques -- C.Faccioli
Maison du Chocolat Equipage de Pâques -- C.Faccioli
Echarpe ivoire dans le vent, les yeux dans le ciel et la tête dans les nuages… Pâques 2015 annonce le printemps comme une Echappée belle avec des oies voyageuses aux goûts de luxe discret pour le grand plaisir des becs sucrés et des amateurs de beaux bagages ! Point de départ de cette belle envolée : la Maison du Chocolat. Pas besoin d’emmener vos valises, Nicolas Cloiseau les a faits pour vous le temps d’une collection éphémère à fleur de cuir et de chocolat, exhumant la beauté et l’art de la matière : patine, grain et souplesse du cuir ; élégance des poignées cousues mains et des fermoirs ouvragés qui s’ouvrent sur des horizons insoupçonnés à découvrir dans une Escale pascale ou avec toute l’Equipage de Pâques (pièce géante de 5kg). Les pupilles se régalent avant les papilles ! Mieux encore, les passionnés de malletterie de luxe retrouveront les lignes courbes et les ferronneries traditionnelles des malles Moynat dans l’édition exclusive Limousine, co-signée avec Ramen Shair.



L'oeuf soufflé - Pascal Caffet
L'oeuf soufflé - Pascal Caffet
T’as de beaux œufs, tu sais ! Doublement festives cette année, les délices de Pâques seront à la fois synonymes de continuité et de nouveauté chez Pascal Caffet. Car pour le grand plaisir des petits et grands enfants, l’histoire continue après le mariage craquant de Poupoule et Cocorico qui fêtent cette année l’arrivée de Beaux Œufs à croquer, fruit de leur union. Deux faux jumeaux aux caractères bien trempés : Précieux, un incorrigible gourmand qui aime à se parer de riz soufflé et de fruits secs (pistaches et noix de pécan caramélisées, bâtonnets d’amandes torréfiées) sur son pétillant chocolat lait 40% ivoirien ; et Magnifique, un puriste invétéré qui se plaît à souligner en or le noir 70% de Venezuela. La cour pralinée de sujets fondants entourant ces œufs princiers est toute aussi royale : Soufflé, l’œuf au décor fruits secs ; Malin, le Lapin et Les Triplés, des poissons rouges aux yeux bleus au décor chocolat blanc.

Peinture artistique sur chocolat de Pâques… Après l’édition Honolulu, les passionnés d’art et d’œufs décorés pourront une nouvelle fois se délecter de la collection 2015 de Jacques Génin, délicieusement inspirée et comestible – eh oui, l’art consommé peut se consommer jusqu’au bout ! Les yeux n’en restent pas moins éblouis par les coups de pinceau de Corinne Jam qui nous décrit le Kerala à travers une profusion d’impressions bohèmes, florales et exotiques, peintes à la main sur des œufs et des lapins bien ronds et lisses en chocolat noir…
ChocoClic




Cinéma, théâtre et Chocolat | Stars et Chocolat | Mode, Art et Chocolat | Les fêtes | Vin, alcool et Chocolat | Choco Librairie | Les Folies du Chocolat | Les Stimulations du Chocolat | Cosmétique chocolat





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.