ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Salon du chocolat : un événement unique à ne pas rater.

Le délicieux salon du chocolat est de retour à Paris. Du 30 octobre au 3 novembre 2019, plus de 20 000 m² sont consacrés au chocolat pour réunir les meilleurs artisans chocolatiers. Entre ateliers, dégustations et spectacles, les visiteurs trouveront toujours quelque chose à faire ! Des nouveautés extraordinaires sont également au menu pour cette année.



Le tout début d’un rendez-vous incontournable

Les salons du chocolat dans le monde©
Les salons du chocolat dans le monde©
Cette belle histoire a commencé le 28 octobre 1995 lorsque Sylvie Douce et François Jeantet inaugurent le premier salon du chocolat. À l’époque, ils n’étaient soutenus que par une quarantaine de courageux exposants. Avec 40 000 visiteurs pour sa première édition, l’aventure à bien débuter. Très vite, cet événement ressuscite toute une industrie en manque de transmission. Avec les soutiens des politiciens qui leur ont ouverts les portes pour exporter ce salon made in France, la suite s’annonce grandiose. C’est ainsi que le salon du chocolat s’exporte et régale les amateurs de cacao de tous horizons : Milan, New York, Beyrouth, Shanghai, Tokyo, Londres, Moscou... Il est devenu la vitrine géante et internationale de tous les amoureux du cacao.

Des programmes hors du commun

Ce célèbre événement se déroule à Paris-Porte de Versailles et comme chaque année, il fait le bonheur des visiteurs. Pendant cinq jours, les grands publics vont découvrir des fabricants de douceurs chocolatées venus du monde entier. Ils peuvent admirer des sculptures monumentales et déguster les dernières créations des maîtres chocolatiers. Ce salon est un show festif et culturel pour toute la famille avec un programme exclusif d’animations. Il y aura des expositions et œuvres en chocolat, des spectacles et performances live sans oublier l’espace junior, l’atelier pâtisserie, des conférences et surtout les dédicaces.

Ce n’est pas tout, car pour la première fois de ce salon made in France, l'association Tradition Gourmande va créer un laboratoire vitré dans lequel les pâtissiers réalisent en direct leurs créations pour le plaisir des yeux et des papilles. Les visiteurs pourront également faire un petit arrêt au Cake Time et y déguster les réalisations signatures de Nicolas Guercio Paris, Julien Delhome, Eddie Benghanem…
Cerise sur le gâteau, les amateurs du 3D pourront tester aussi des créations en impression 3D réalisées par Mokaya.

ChocoClic







L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



ChocoClic existe aussi en version anglophone