ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Les bûches de Noël de Christophe Roussel

Noël approche à grands pas et il est déjà temps de penser au traditionnel réveillon, qui se clôturera en beauté avec une bûche inédite de Christophe Roussel ! Une collection de gourmandises raffinées disponibles pour les fêtes dans les boutiques du chocolatier.



Une touche de réconfort pendant l’hiver

Voyage à Bahia©ROUSSEL
Voyage à Bahia©ROUSSEL
Arrivé à La Baule il y a 13 ans et désormais installé sur Paris, Guérande, Pornic et Pornichet, Christophe Roussel revisite les classiques et les codes de la chocolaterie avec de nouvelles émotions gustatives et des designs colorés. Ses produits de grande qualité lui ont permis d’être déjà à de nombreuses reprises récompensé et reconnu par ses pairs, il tient aujourd’hui sa place parmi les meilleurs chefs pâtissiers français.

Savoureuses, texturées, colorées… le chocolatier lance cette année une collection de bûches à l’image de son travail. Un doux parfum d’hiver flotte dans la boutique, et les pâtisseries rendent hommage à Noël : la bûche « Au coin du feu » associe les amandes, l’orange, le chocolat et le spéculoos pour un maximum d’émotions gustatives, alors que la bûche « Iceberg » renferme différentes textures de noisette du Piémont, une mousse à la vanille de Madagascar et un confit d’orange.


Délices exotiques

Composée d’une mousse au chocolat noir Bahiana, la bûche « Voyage à Bahia » nous mène sous le soleil du Brésil. Composée d’un crémeux au caramel, d’un biscuit moelleux aux épices de Noël et d’un croustillant au grué de cacao, cette bûche ravira les gourmets. Le chocolat noir Bahiana s’associe dans la « Foret noire » à un sorbet à la framboise, une crème glacée à la vanille de Madagascar, à des cerises amarena et à un financier moelleux au chocolat.

Le dessert peut également être synonyme de légèreté avec les deux dernières créations du chocolatier. Les gourmands s’évaderont au soleil avec la bûche « Astre d’hiver », composée de citron vert, de mangue, d’ananas, de fruit de la passion et de noix de coco. Revêtue d’un joli glaçage rouge, la bûche « Flamboyante » révèlera des parfums de framboise, fraise et cassis, pour un Noël sous le signe de l’exotisme !
ChocoClic




Cinéma, théâtre et Chocolat | Stars et Chocolat | Mode, Art et Chocolat | Les fêtes | Vin, alcool et Chocolat | Choco Librairie | Les Folies du Chocolat | Les Stimulations du Chocolat | Cosmétique chocolat





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Cuisinez avec le chocolat Cémoi

Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.