ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Le fabuleux pays faune et flore au Costa Rica



Sébastien – C’est vraiment très agréable de partager, de découvrir cette faune et cette flore un peu partout. Qu’est-ce que tu pourrais dire sur le Costa Rica en général à quelqu’un qui – ok il a vu le cacao – mais qui veut découvrir ?

Gustavo - Venez il y a des vols !

Sébastien – Pour toi, qu’est-ce qu’on peut découvrir en plus en venant au Costa Rica et qu’il ne faut pas manquer ? Quelque chose que tu as envie de transmettre.

Gustavo – C’est vrai que déjà la plantation de cacao est très importante, mais la réputation se fait aussi sur le café, l’ananas, la banane. Je pense que si quelqu’un éventuellement, voudrait faire un circuit un peu agricole, il pourrait passer sur différentes plantations, les visiter, voir comment on fait cette transformation pour que ça arrive en chez vous. Mais après, si on rentre déjà dans le côté tourisme, on fait des choses, on a un peu de tout ; c’est-à-dire que – ce n’est pas parce que je suis costaricien attention ! – je pense qu’on a quand même beaucoup de choses à offrir pour ceux qui veulent un peu plus de calme, un peu plus de confort, pour ceux qui aiment l’adrénaline, notamment avec des activités comme la tyrolienne, le rafting et des ponts suspendus. Des choses ont en a.

Mais on a aussi tous ces choix plutôt tranquilles. Par exemple des hôtels plutôt calmes, des circuits plutôt relax. On a tout un tas de petites choses dédiées à différentes clientèles pour ceux qui aiment faire la randonnée, faire du cheval. Au niveau des activités je pense qu’il y en a pas mal. On a les côtes, la côte Caraïbe, on a une grande côte Pacifique. On a trois chaînes montagneuses, notamment la chaîne volcanique centrale – sachant que chaque volcan est un parc national et je pense qu’il y a quand même pas mal de choses à faire à ce niveau-là.

Sébastien – Il ne s’arrête plus ! Ça y est c’est parti ! Donc, vous avez compris, c’est vraiment un pays à découvrir.

Gustavo – Voilà. Je pense que c’est important de savoir qu’on ne peut pas faire le Costa Rica en une semaine. Je pense que déjà on vient de loin. Il faut faire des choix dans chaque voyage mais c’est un pays à ne pas découvrir en quelques jours. Je pense qu’il faut aller d’une côte à l’autre. Il faut visiter quelques montagnes, quelques volcans et il faut prendre le temps je pense au lieu de faire juste une étape sur l’autre le plus vite possible. Je pense qu’il vaut mieux bien visiter une région que de courir après et essayer de tout voir et finalement peut-être pas grand-chose.

Sébastien – Ces bons conseils sont très intéressants. Qu’est-ce que tu aurais à dire à nos internautes ? Un dernier mot, sur le Costa Rica par exemple.

Gustavo – Je pense que le mot serait : venez vraiment nous aider à continuer à être dans cette vision et beaucoup de choses seront faites quand l’acheteur final – ce sera vous. Si vous avez cette mentalité de venir et vous aimez collaborer en fait avec cet esprit, je pense que c’est votre pays. On est mains grandes ouvertes pour que vous puissiez venir le visiter. Dernier mot à dire c’est : « venez, on a tout un tas de choses ». Comme on dit : « Mi casa es tu casa ». Mon pays pourrait être le vôtre.

Sébastien – Avec ce dernier mot, nous étions au Costa Rica. Enfin on est toujours au Costa Rica.

Gustavo – On y est !

Sébastien – Derrière nous il y a le volcan Arenal. C’est ça, si je ne me trompe pas ?

Gustavo – Oui, effectivement.

Sébastien – Donc magnifique volcan que l’on ne peut malheureusement pas visiter mais on peut le découvrir sur différentes facettes. Moi je vous dis à bientôt pour de nouvelles news sur le Costa Rica. Au revoir.
ChocoClic




Histoire du chocolat | La Culture du Cacao | Les Variétés du cacao | La Récolte du Cacao | Fabrication du chocolat | La Réglementation | La Qualité | Conseils dégustation | Les Vertus du chocolat | Les Variétés du chocolat | Les Pays et le chocolat | Chocolat BIO | Chocolat sans sucre | Les Tablettes Chocolat





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.