ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Le chocolat de tradition ancestrale

L’amour et la passion pour le chocolat que partage Max Vauché depuis ses débuts, bien avant même de recevoir le titre de Maitre Artisan chocolatier, ne cessent d’étonner et d’interpeller tous les amateurs et fins connaisseurs. La Chocolaterie, au nom de son créateur, innove en permanence depuis sa création. La dernière véritable pépite du maître réside dans sa dernière trouvaille : les fèves de cacao de Tabasco, au Mexique.



Un cacao exceptionnel

Max Vauché©
Max Vauché©
Situé sur le golfe du Mexique, dans le sud-est du pays, entre le Guatémala, et les autres provinces étatiques mexicaines de Veracruz, Campeche et Chiapas, Tabasco a pour capitale Villahermosa. Il s’agit du principal lieu d’épanouissement de la civilisation Olmèque, dont on date la découverte du premier vestige (une tête colossale) en 1862 par José Maria Melgar y Serrano.
Une terre fertile, une faune et une flore incroyablement riche permettent au cacao de développer une robustesse incroyablement riche en arôme, à tout le moins incomparable. C’est guidé par l’intuition - mais aussi le professionnalisme et la certitude de trouver des fèves d’exception - que Max Vauché a décidé de partir à la découverte de cette contrée riche en surprises.

Un produit « pures origines »

Sculpture Maya@Max Vauché
Sculpture Maya@Max Vauché
Plutôt que de passer par des intermédiaires, Max Vauché a lui-même sélectionné et acheté les fèves auprès d’une plantation dédiée à Tabasco, qui ont donné naissance à une création unique en France, mais chargée d’histoire : le cacao Maya. Pures origines, puisque la préparation est réalisée selon les méthodes ancestrales, c’est-à-dire qu’après lavage, les fèves sont naturellement séchées au soleil et surtout non fermentées, pour en conserver les arômes.
Un chocolat qui se décline en tablettes proposées dans les boutiques de la Chocolaterie à Blois, Bracieux et Orléans, qu’il ne faut absolument pas manquer de découvrir. Notez en outre que pour le lancement de ces créations, Max Vauché a souhaité la réalisation d’une sculpture sur pied tout en chocolat d’un guerrier traditionnel. Une œuvre elle aussi splendide et audacieuse.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Cuisinez avec le chocolat Cémoi

Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.

Chocolats personnalisés avec votre logo pour surprendre vos clients. Voir sur Maxilia.fr