ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Le chocolat d'excellence venu d'ailleurs par Klervi Mandon



K – Ce que j’ai vraiment envie de faire c’est de faire découvrir à tous les français ce que c’est que le vrai bon chocolat. Un chocolat qui a des vrais arômes, qui a un vrai savoir-faire aussi dans la technique de fabrication, donc ça va donner une texture spécifique. Un chocolat qui, une marque de chocolat qui fasse aussi attention à la qualité de son chocolat qu’à la provenance et qu’au travail qu’il y a eu derrière et qui fasse aussi très attention au design puisque moi c’est ce qui m’intéresse aussi, c’est-à-dire que un produit qui est beau qui donne envie d’acheter pour moi c’est déjà une, voilà c’est déjà presque gagné quoi. Évidemment le design ne fait pas tout puisque si on achète une fois et que ce n'est pas bon on en rachètera pas. Donc voilà, je veux vraiment faire découvrir notamment, aux français notamment, des chocolats d’ailleurs pour montrer qu’il n’y pas qu’en France qu’on fait du très bon chocolat.

S – Est-ce que vous avez un cahier des charges par rapport à ces importations ?
Est-ce que vous êtes difficile ?

K – Je suis devenue un peu difficile. C’est vrai qu’avec le temps j’ai goûté beaucoup de chocolats différents. Certains ne me plaisent pas à cause de leurs textures qui peuvent être un peu poudreuses ou granuleuses, je veux quelque chose qui soit assez fondant. Je veux aussi un chocolat qui soit fabriqué à partir de la fève de cacao, afin d’avoir plus de transparence dans les techniques de fabrication dans tout le processus. Et puis évidemment une entreprise qui respecte, qui a un vrai engagement de respect envers l’environnement et de respect de l’humain, donc pas forcément qu’il ait, je veux pas forcément que l’entreprise ait les labels commerce équitable ou agriculture biologique tant qu’il y a cet engagement et qu’ils le font de leur mieux quoi. Qu’ils respectent

S – D’accord

K – qu’il y ait ce respect au minimum. Pour l’instant le chocolat Marou c’est le meilleur que j’aie pu goûter jusqu’ici. C’est vraiment pour moi le modèle de chocolat que je voudrais commercialiser. Aujourd’hui je suis, je vais bientôt commercialiser aussi le chocolat Akesson’s fabriqué par Bertil Akesson et ses plantations enfin qui provient de ses plantations à Madagascar, au Brésil et à Bali. Il fabrique aussi, il produit aussi du poivre et du chocolat au poivre. Donc ça pourrait être intéressant de distribuer ce type de produit. On a pu déjà le découvrir un petit peu en France via la Bonne Box, qui est un, comment dire, une entreprise de promotion de produits d’épicerie fine et donc c’est vraiment sympa aussi.

S – D’accord. Et vous aujourd’hui, qu’est-ce que vous pensez du phénomène chocolat d’origine, tout ce qui est multiplication de tablette, ces dernières années, qu’est-ce que vous en pensez ?

K – C’est bien. Moi je trouve que c’est vraiment bien, puisque, voilà plus il y a de marques, enfin plus il y a de producteurs de chocolat de pures origines plus on va avoir j’espère, de terroirs différents qui vont se retrouver dans les chocolats, donc ça va être des saveurs complètement différentes d’un terroir à l’autre, donc voilà moi je ne demande qu’à trouver, découvrir des nouvelles, des nouveautés,
des nouveaux chocolats et des nouveaux terroirs.

S – D’accord. On va finir cette petite note. Aujourd’hui, je pense qu’on a tous envie de savoir c’est quoi votre recette de chocolat préférée.

K – Il y en a trop !

S- Il y en a trop.

K – Alors j’ai pas vraiment eu le temps d’y réfléchir. Je pense peut-être à une mousse au chocolat ou une tarte au chocolat. C’est quelque chose qui est très simple mais qui va être très condensé en chocolat.

S – Mais plutôt noir, lait, mélangé

K – Plutôt noir, à mon avis.

S – Plutôt noir.

K – Plutôt noir mais quelque chose dans laquelle on va pouvoir retrouver en tout cas un petit peu les notes ou les arômes qui sont dans les chocolats à la base.

S – Ok.

K – Voilà.

S – En tout cas merci Klervi.

K – Merci à vous.

S – Et puis on vous souhaite bonne chance et bon courage pour la suite et bon développement pour votre société.

K – Merci beaucoup.

S – Merci.

ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Label Pur Beurre de cacao | Les Concours Chocolatés





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.