ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Le cacao et le coronavirus : peut-il renforcer le système immunitaire?



Depuis plus de 3000 ans, les fèves de cacao sont consommées par l’homme. Ses ingrédients sont bien connus pour sa large gamme d’avantages pour la santé, des recherches récentes suggèrent qu’il peut fournir une protection plus forte contre l’infection par le virus de la grippe.



Le cacao contient des ingrédients biologiquement permettant de se protéger contre l’infection du virus

fèves de cacao
fèves de cacao
Il existe de nombreux mythes sur la santé des coronavirus qui circulent en ligne. Il existe actuellement des arguments en faveur du cacao pour aider à renforcer le système immunitaire du corps humain.
Le cacao n’est pas un remède contre le coronavirus, l’épidémie de Covid -19 est une nouvelle maladie et les scientifiques évaluent toujours comment il se propage d’une personne à l’autre, mais des virus similaires ont tendance à se propager via des gouttelettes de toux et d’éternuement. Seul un vaccin peut empêcher les gens de tomber malades et l’Organisation mondiale de la santé affirme qu’environ 35 entreprises et institutions universitaires se précipitent pour créer un tel vaccin.

Cependant, dans une étude médicale de 2015, il a été révélé que le cacao contient des ingrédients biologiquement actifs qui ont une activité antimicrobienne à large spectre, ce qui inclut un effet inhibiteur sur l’infection par le virus de la grippe.

Ce rapport mène à une conclusion que boire du cacao active l’immunité naturelle et améliore la réponse immunitaire induite par la vaccination, offrant une meilleure protection contre l’infection par le virus de la grippe et l’apparition de la maladie.

Bien-être du cacao pendant la pandémie de coronavirus

Le Dr Edward Ampofo de la clinique de cacao du Ghana a également affirmé que le cacao non seulement aide à stimuler le système immunitaire, mais contribue également à protéger le corps humain contre les infections. Dans une vidéo, il a expliqué que les fonctions immunitaires du cacao étaient principalement liées à ce qu’il appelait sa teneur en polyphénols et la méthylxanthine-théobromine.

Il a expliqué que le système immunitaire protège le corps contre les germes et les matières étrangères. Ce système est composé de deux composants inné et adaptatif. Le Dr Edward a aussi déclaré que le cacao est reconnu comme la source la plus élevée de polyphénols de tous les aliments sur la base du poids et que « le cacao riche en polyphénols, en plus de ses propriétés antioxydantes, est capable d’agir indépendamment sur le système immunitaire pour remplir ses fonctions au niveau souhaité ».

ChocoClic












L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Paques





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



ChocoClic existe aussi en version anglophone