ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Le Salon du Chocolat du Caire en Egypte

Le salon du chocolat est présenté dans la capitale de l’Égypte. Une grande ville située au bord du Nil, Le Caire a une population officielle de 17,6 millions d’habitants. Ce festival rassemblait diverses formes d'activités durant la journée. En effet, ce show illustre une grande chocolaterie où les saveurs de chocolat se mélangent avec des innovations créées par des fabricants universels. Le salon du Chocolat du Caire est une exposition célèbre dans le monde entier, mais c'est aussi une opportunité afin de promouvoir le chocolat égyptien. Cet évènement vous prend directement dans un monde d’affaires, de commerce et de partenariat.



Une nouveauté

C`est une première dans la capitale égyptienne. Rappelons que la première édition du Salon du chocolat s`est tenue à Paris il y a 15 ans. Chaque année, le salon atterrit dans différents pays. Ce spectacle a fait venir plus de 200 maîtres chocolatiers originaires de 15 pays (d`Europe, du monde arabe, Turquie, Corée, Inde). Aussi, des créateurs de mode, et des professionnels du chocolat venus des quatre coins du monde. Le salon de chocolat du Caire donne l'occasion aux simples fabricants de chocolat de présenter leurs nouvelles innovations. Il donne aussi la chance d'interagir avec des chefs seniors dans ce domaine.

Les activités du jour

Le Caire est actuellement dans la course au chocolat, un compétiteur de qualité et de quantité. Le fait d’être une oasis de la confiserie, le salon du chocolat du Caire permet aux petits Cairotes d'avoir un repas complet éducatif et de loisirs. Les petits Égyptiens ont eu l'occasion de participer aux arts de cuire le chocolat. Les Cairotes ont la possibilité d’expérimenter des programmes éducatifs spéciaux dans un monde de découverte. En plus, l'invention parfumée du chocolat stimule le sens et enseigne comment être des chefs créatifs pour savourer de nouveaux arts du chocolat. Le Caire s`est mis à l`honneur avec des démonstrations et un défilé de mode, avec des robes fabriquées à partir de chocolat. Ce salon du chocolat intègre des talents internationaux de haute couture dans la production de chocolat. Des célébrités arabes telles que l`actrice libanaise Doly Chahine et bien d’autres y ont pris part.

Le chocolat est maintenant répandu dans le monde et s’insère peu à peu dans le cœur de chacun. Le Caire nous a offert l’opportunité de ressentir son importance dans la gastronomie. De nos jours, des concours ardus existent entre les adeptes du chocolat pour créer la parfaite confiserie.

ChocoClic







Les Clubs Chocolat | Les musées du chocolat | Visites de Chocolaterie | Choco Artiste | Qui est Tikao ? | Université du Chocolat | Les Salons du Chocolat dans le Monde | Mentions Légales








Cuisinez avec le chocolat Cémoi

Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.

Chocolats personnalisés avec votre logo pour surprendre vos clients. Voir sur Maxilia.fr