ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Le Salon du Chocolat de Paris 2016

Pour sa 21eme édition, le Salon du Chocolat de Paris n’a pas fini de nous faire tourner la tête. Entre dégustations, ateliers, démonstrations et nouveautés il y en aura pour tous les goûts! Un rendez-vous magique qui s’annonce plein de surprises.



I. Un salon dans l’air du temps :

Une des robes du défilé 2015© ChocoClic
Une des robes du défilé 2015© ChocoClic
Incontournable rendez-vous des amateurs de chocolats de France et d’ailleurs, le Salon du Chocolat se tient à Paris tous les ans depuis 1995. En effet, présent aujourd’hui dans 16 pays et 32 villes, il a d’abord été créé à l’initiative de deux français, François Jeantet et Sylvie Douce. Pas étonnant donc qu’il remporte un tel succès dans son édition parisienne qu’on attend avec impatience du 28 octobre au 1er novembre.


Et pour l’année 2016, le Salon du Chocolat s’offre une petite rétrospective avec le thème « Back to chocolate ». Ce sera l’occasion tout au long du salon de retourner à la source essentielle du chocolat : le cacao. A travers ce retour aux sources et aux sens, le Salon du Chocolat s’intéressera aussi à l’avenir du chocolat : les nouveaux modes de consommation, le bean-to-bar, les pays producteurs, les innovations pour un retour au naturel et beaucoup d’autres encore !

II. Le contenu 2016 :

Pour le plus grand plaisir des habitués, le célèbre salon reprendra ces grands classiques : le défilé de robes en chocolat, les conférences, les ateliers et les spectacles tenus par les pays producteurs. Le tout dans un décor rehaussé de statues en chocolat toujours plus incroyables comme une réplique de la Tour Eiffel au 1/100eme.


Un programme déjà dense, qui se voit relevé de quelques nouveautés cette année. En effet, grande première, le salon s’ouvre aux enfants avec le salon du chocolat junior dans lequel les enfants pourront suivre des ateliers de cuisine seuls ou avec leurs parents, participer à des « classes cacao » et même se confronter lors des Awards Junior de la Pâtisserie. Autre nouveauté, l’espace « pain et chocolat » qui revisitera les classiques des boulangeries sur le thème du chocolat. Le Japon sera aussi très fortement présent avec la « Japanese Experience », qui consacrera la culture japonaise à travers l’alliance de produits traditionnels de haute qualité avec le chocolat. De quoi largement remplir les cinq jours de ce salon qui s’annonce haut en couleur, et surtout en goût !
ChocoClic




Les Clubs Chocolat | Les musées du chocolat | Visites de Chocolaterie | Choco Artiste | Qui est Tikao ? | Université du Chocolat | Les Salons du Chocolat dans le Monde





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.