ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Le Chocolatier Jaroslaw Zbaliszyn

Le Chocolatier Jaroslaw Zbaliszyn est d’origine polonaise. Il naît en 1973 en Pologne. Il commence très jeune dans cet univers de confiserie. Sa passion des chocolats et des confiseries lui trace le chemin de son avenir. Jaroslaw Zbalizyn devient un maître en matière de conseil de matières premières pour les confiseries. Ce professionnalisme donne à ce grand chocolatier la clé de la réussite dans le métier. Il participe, en tant que jury, aux concours culinaires mondiaux. Son nom est désormais gravé internationalement à la plus grande fierté de la Pologne et de tous les Polonais.



Les parcours du chocolatier Jaroslaw Zbaliszyn

Chocolatier au travail©
Chocolatier au travail©
Jaroslaw Zbaliszyn débute en tant que conseiller technique. Il est dans le secteur de l'importation de matières premières en provenance de toute l'Europe pour les confiseurs artisanaux et les boulangeries. Par la suite, Jaroslaw Zbaliszyn suit de nombreuses formations et stages en Europe. Il est considéré comme l'un des spécialistes des nouvelles technologies en Pologne, en particulier de nouvelles tendances pour les mousses, les desserts, le chocolat, les décorations de sucre, les pralines et autres.
Jaroslaw Zbaliszyn n’hésite pas à étendre son savoir-faire, il devient enseignant à l'école des confiseries privées à Poznan, et il donne des cours aux élèves ou invités de l'École Warszaw confiserie.
Suite à sa connaissance remarquable de matières premières, le chocolatier Jaroslaw Zbaliszyn devient le directeur général d'une société italienne de l'office polonais. Sa mission repose en l'importation des ingrédients pour la crème glacée et des confiseries.

Le chocolatier Jaroslaw Zbaliszyn, jury des grandes compétitions mondiales

Par son expérience en chocolaterie et en produits de base pour les confiseries, le chocolatier Jaroslaw Zbaliszyn est plusieurs fois appelé pour faire partie des membres du jury dans les concours internationaux.
Le chocolatier Jaroslaw Zbaliszyn a été membre du jury dans la CMTT à Phoenix en Arizona et partiellement responsable de l'organisation du Championnat du Monde à Poznan en 2002.
Par la suite, Jaroslaw Zbaliszyn fait partie des jurys dans la finale du World Chocolate Masters en 2009. Tous les pays qui ont un représentant à la compétition peuvent émettre un seul jury dans la compétition. La Pologne était représentée par Jaroslaw Zbaliszyn. Seuls les maîtres chocolatiers pâtissiers peuvent faire partie des jurys durant cette compétition de renom international. Le chocolatier Jaroslaw Zbaliszyn aime particulièrement la prestation de Shigeo Hirai, le grand champion du World Chocolate Masters 2009, sur sa pièce en chocolat, son dessert, son gâteau et sa praline. D’après lui, ses matières premières dans la réalisation des desserts ou des pralines ont été bien choisies.
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Label Pur Beurre de cacao | Les Concours Chocolatés





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.