ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Le Chocolatier Hubert Masse

Un des meilleurs chocolatiers français, Hubert Masse est le propriétaire de plusieurs boutiques en Europe. Il a débuté sa carrière à Sydney, chez un chocolatier belge. Hubert Masse a ensuite continué en Australie puis en Angleterre avant d’arriver en France. Il a ouvert sa première chocolaterie en 1991 en Australie, il a remporté de nombreux trophées dans le domaine du chocolat, il compte parmi les plus grands artisans du monde du chocolat.



Ingrédients et spécificités des chocolats d’Hubert Masse

Hubert Masse
Hubert Masse
Les chocolats d’Hubert Masse ont une saveur hors du commun. En général, le chocolatier travaille avec des couvertures de « Valrhona », comme les Manjari, Araguani, Guanaja, Caraïbe et le Guanaja lacté. Pour les autres produits, l’utilisation de la crème Montaigu, des noisettes du Piémont, des amandes Marcona, des cerises de Montmorency est très fréquente par le chocolatier.

Les pralinés conçus par les entreprises d’Hubert Masse contiennent 80% de fruits alors que chez les autres artisans cela varie de 50% à 60%. Il prépare les pralinés suivant la méthode traditionnelle. Avant de verser du caramel sur la noisette et l'amande, Hubert Masse fait cuire le sucre et les fruits ensemble. Ce qui le rend moins caramélisé, mais plus fruité et plus feuilleté.

Les différents trophées d’Hubert Masse

Il ouvre un laboratoire à Saint-Pierre-lès-Elbeuf en 2005, Hubert Masse emploie une douzaine de travailleurs à ses ordres. En 2008 et 2011, Hubert Masse a remporté des trophées lors des salons du chocolat. Pendant ces trois années, Hubert Masse a été nommé parmi les douze meilleurs chocolatiers de France par le club des croqueurs de chocolat. En 2008, il a obtenu également le premier prix du chocolat artisanal de la ville de Paris. Lors de la 18ème édition du salon du chocolat de Paris en 2012, Hubert Masse a été récompensé par le club des croqueurs de chocolat et L’Express styles. Il fait partie des chocolatiers les plus emblématiques de l’année qui se sont illustrés par la qualité et la créativité de leurs réalisations.

À part Hubert Masse, 13 autres personnes ont été aussi élues. Parmi eux,11 Français: Pierre-Yves Hénaff, Franck Fresson, Jean-Paul Hévin, Gilles Cresno, Fabrice Gillotte, Pascal Le Gac, Vincent Guerlais, Philippe Bel, Christophe Roussel, et Nicolas cloiseau.) et 2 étrangers Es Koyama (japon) et Villars (suisse) ont été les lauréats des Awards du chocolat 2012 à Paris.

Hubert Masse est l’un des plus grands chocolatiers de la France, avec ses quatre boutiques « Le Cacaotier », les pralines qu’il réalise lui-même dans ses laboratoires (boutiques d’Enghien les Bains et de Saint-Pierre-lès-Elbeuf) ont un goût hors du commun.

ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Label Pur Beurre de cacao | Les Concours Chocolatés





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.