ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Chocolatier Vincent Guerlais



Vincent Guerlais, surnommé « l’agitateur de papilles », fait partie des meilleurs maîtres pâtissiers-chocolatiers de France. Né en 1975, Vincent Guerlais sait depuis son enfance qu’il veut faire ce métier ; métier qui d’ailleurs lui a déjà valu de nombreuses récompenses.

L’apprentissage de Vincent Guerlais

Vincent Guerlais fait son apprentissage auprès de M. Chiquet, un pâtissier tenant un commerce au centre-ville de Carquefou, avant d’obtenir son brevet de maîtrise en pâtisserie chocolaterie en 1997. Il décide alors de créer sa propre entreprise.

L’entreprise de Vincent Guerlais
Vincent Guerlais ouvre sa première boutique à Nantes en 1997, à l’âge de 22 ans. En 2007, il ouvre un grand laboratoire pour créer de nouvelles spécialités. Il y donne aussi des cours aux amateurs. En 2010, Vincent Guerlais ouvre une seconde boutique aux Halles du marché de Talensac, en Ille-et-Vilaine, puis une troisième en 2011 à Carquefou en Loire-Atlantique.

Les « guerlingots » de Vincent Guerlais
Parmi les nombreuses spécialités de Vincent Guerlais, il y en a une particulièrement amusante et délicieuse : les « guerlingots ». Hommage à la ville où il a ouvert sa première boutique, les guerlingots sont des petits chocolats fourrés au praliné à plusieurs parfums, reprenant la forme des berlingots nantais.

Vincent Guerlais tient le haut de l'affiche
Depuis 2008, Vincent a reçu l’Award du chocolat quatre années de suite, remis par le Club des Croqueurs de chocolat au Salon du chocolat de Paris.


ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Label Pur Beurre de cacao | Les Concours Chocolatés





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.