ChocoClic, Tout sur le chocolat !

La vision innovante d’un chef hollandais



En cette ère de la pandémie du Covid 19, une illumination totalement cacao touche le célèbre pâtissier anglais Graham Mairs. Ses mains sur le clavier et ses yeux dans l’écran de l'ordinateur, accompagné d’une petite boîte de chocolat à sa droite sur la table, une vision tout à fait innovante fait irruption dans sa tête.



Un produit moderne et à la fois inouïe

Graham Mairs
Graham Mairs
Les entreprises de chocolats Vipam et Irca encouragent ce pâtissier hollandais dans sa création de nouveaux produits. De cette façon, ces deux distributeurs de chocolat peuvent désormais montrer aux yeux des pâtissiers néerlandais ce qui est réalisable avec le chocolat grâce à la tournée «5 sens » du célébrissime chef anglais. Ceci dit, Mairs est ambassadeur chez Dobla, qui est une des branches de l'Irca, depuis quelques années, il a conçu des bonbons particuliers pour ce projet basé sur les cinq saveurs : salé, aigre, sucré, amer et umami.

Le pâtissier Graham Maïrs reçoit une boîte avec ces chocolats sur la table dans la boulangerie et lors d'une présentation en direct, Mairs parle des idées sous-jacentes, de la méthode et de sa vision du chocolat alors qu'il est possible de le déguster.

Créer quelque chose de reconnaissable rien qu’à sa forme, son art ainsi qu’à la pensée latérale qu’elle émane, tel est l'objectif de Graham Mairs. Le processus dans la confection d’un produit moderne toute en offrant à la fois, un goût extrêmement succulent, et bien proportionné est assez simple. Toutefois, il faut minutieusement respecter les différents niveaux d'utilisation de la formule. Ainsi, dans chaque processus de pâtisserie, on cherche à briser les règles à travers des surprises visuelles et des associations gustatives uniques qui ne combinent généralement pas plus de trois saveurs.

Une entente entre deux grands amoureux du chocolat

Gerard Mastenbroek, le directeur général de Mastenbroek Confectionery a affirmé que la vision de Graham pour les chocolats lui plaisait beaucoup. Son concept est à la fois simple, mais astucieux. Par ailleurs, il a ajouté que c'était le principe même de sa vision, ainsi il consent l’idéologie de ce dernier.

Lors d’une conversation en ligne via un flux en direct avec le chef cuistot, Mastenbroek a affirmé que la vision et les saveurs lui ont tout de suite plu, mais il a également adoré la forme de l'atelier. Entre Mastenbroek et Mairs, il ne peut y avoir qu'une relation de coopération. Tous deux sont de grands amateurs et experts du chocolat, et seront sans aucun doute en mesure de fournir des saveurs incroyables ensemble.

Ceci dit, Mairs a déjà travaillé sur une autre matière, notamment le soja. D’ailleurs, ses bonbons premium sont en effet une combinaison unique du chocolat avec le soja, par contre le cacao reste toujours l'ingrédient principal. Il l’a conçu de façon à ce que les autres saveurs rehaussent la sapidité du cacao au lieu de la dépasser. D’un autre côté, Graham travaille la plupart du temps avec de jeunes talents et artistes du Royaume-Uni parce qu’il est convaincu qu'en pâtisserie, aucun produit ne doit être refaite dans le but de réaliser la même expérience.

ChocoClic












Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Les Concours Chocolatés | Label Pur Beurre de cacao





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.