ChocoClic, Tout sur le chocolat !

La Petite Marquise : entre chocolat et terroir

Maison du Quernon d’ardoise, la Petite Marquise défend le terroir angevin à travers une chocolaterie de qualité.



Le Quernon d’ardoise :

Le Quernon D'Ardoise©La Petite Marquise
Le Quernon D'Ardoise©La Petite Marquise
Appelé ainsi en référence à la fabrication des ardoises, le Quernon d’ardoise a été créé en 1960 par René Maillot qui était alors maître chocolatier à la Petite Marquise. Depuis lors, cette gourmandise sucrée a connu un franc succès qui l’a propulsée au rang de spécialité de la gastronomie française. Et c’est peut-être grâce à sa simplicité que le Quernon doit cet engouement puisqu’il n’est composé que de deux ingrédients : de la nougatine et du chocolat. En effet, les petits carrés de nougatine sont recouverts de chocolat coloré en bleu et rappellent ainsi les fameuses ardoises qu’on voit sur les toits de la région.

La Petite Marquise :

Si la Petite Marquise a fait ses débuts à la fin des années 40, elle n’a pas toujours été la chocolaterie que l’on connait aujourd’hui. En effet, jusque 2012 la Petite Marquise était aussi une pâtisserie. Après avoir connu plusieurs propriétaires, la pâtisserie-chocolaterie a finalement été acquise en 2007 par Didier Wirtz qui s’associe en 2012 avec Michel Galloyer (propriétaire du groupe le Grenier à Pain). Ensemble, ils décident de recentrer la Petite Marquise autour de la chocolaterie et notamment du Quernon d’ardoise afin de le faire connaitre au plus grand nombre. Aujourd’hui plus de 35 tonnes de Quernons sont produites chaque année et vendues dans de nombreux points de vente et exportés à travers le monde. Des produits dérivés ont aussi vu le jour avec notamment le Maquernon, un macaron bleu contenant un mini Quernon en son cœur ou encore la Marquise d’Anjou ou les Carreaux des Rairies.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.





Cuisinez avec le chocolat Cémoi

Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.

Chocolats personnalisés avec votre logo pour surprendre vos clients. Voir sur Maxilia.fr