ChocoClic, Tout sur le chocolat !

La Chocolat ’Hier et sa création régionale : la Cagouille Saintongeaise

La Chocolat ‘ Hier est une chocolaterie artisanale dirigée par Marjorie Réaud dans la ville de Saintes. Cette chef chocolatière, produit depuis septembre 2014 la Cagouille Saintongeaise, une création pour le plaisir des habitants et touristes. Ces créations sont sous la forme d’escargot et faites à base de produits de la région pour le plaisir de tous.



La Cagouille Saintongeaise : une saveur et un design unique

Chocolat
Chocolat
Pour la réalisation de cette merveille gustative, Marjorie Réaud mise sur des méthodes artisanales et des produits locaux tels que le beurre et le sel. Le beurre AOP provient de Poitou-Charentes et la fleur de Sel de l’île de Ré. En effet, pour concevoir cette spécialité gourmande devenue emblème de la ville de Charente-Maritime, elle a tenu à faire un sondage sur les habitudes gustatives des clients. Après une enquête en mai dernier, elle a donc réalisé qu’en ce qui concerne le design, les gens apprécient les chocolats sous forme d’escargot façon Cagouille. De plus, ces derniers préfèrent un emballage avec une photo de l’Arc de Germanicus dont la boite est assortie de chocolat blanc, noir ou au lait. L’imagination de Marjorie Réaud lui a valu un audacieux mélange entre le chocolat et les cagouilles des produits de la région. Les Cagouilles Saintongeaises sont des bonbons de chocolat avec un cœur croustillant et des tendres ganaches au caramel beurre salé qui ont été primées "Saveur d'or" au concours des saveurs régionales 2014.


Il était une fois Marjorie Réaud

Fèves de cacao
Fèves de cacao
Marjorie Réaud est une passionnée de chocolat et de saveurs gourmandes qui a plus de dix ans d’expérience dans l’industrie du chocolat. Au fil des années, son travail artisanal lui a permis de mettre sur le marché des mets onctueux et délicats. Chef chocolatier à La Chocolat ‘ Hier une entreprise familiale, elle est devenue un repère dans la région pour ses merveilles gustatives à couper le souffle. Titulaire d’un brevet technique du métier (BTM) de chocolatier confiseur, elle a mis son amour pour les fèves de cacao au service de sa ville pour une reconnaissance nationale.
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Label Pur Beurre de cacao | Les Concours Chocolatés





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.