ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Journée nationale du pouding au chocolat : savourez un dessert relativement léger



Riche, savoureux et décadent, rien dans la vie n’est aussi bon que le pudding au chocolat. Alors que les puddings de tous types ont une histoire longue et décadente, c’est celui au chocolat qui est le favori moderne. Sa texture crémeuse est sans aucun doute l’une des choses les plus étonnantes, mais il y a un secret dans le pudding que tout le monde ne connaît pas…



Histoire de la journée du pouding au chocolat

pudding fait maison
pudding fait maison
L’histoire des puddings commence loin au 17e siècle, lorsque les premières recettes de puddings apparaissent. À l’époque, les puddings étaient très différents de ceux d’aujourd’hui. Les ingrédients communs étaient le beurre, la farine et les céréales. Il convient également de mentionner qu’ils sont cuits à la vapeur. La majorité des puddings sont servis froids, bien que quelques-uns soient préparés chauds. Les poudings au riz sont particulièrement appréciés comme gâterie servie chaude, et les puddings au chocolat sont l’un des rares à pouvoir être servis chauds ou froids.

Le pouding au chocolat est du type connu sous le nom de pudding crémeux et est généralement composé d’une combinaison de sucre, de lait et d’un agent épaississant de l’une des nombreuses sortes de choses. Cette délicieuse gâterie estivale est facile à faire et la meilleure partie est qu’on peut l’associer à n’importe quel aliment qui se trouve dans la maison comme des craquelins et des biscuits, puis le garnir de crème fouettée. Parfois, une gélatine a été utilisée, le tapioca et la fécule de maïs sont populaires, ou même des poudings au riz. La Journée du pudding au chocolat célèbre cette gâterie variée et délicieuse !

Comment célébrer la journée du pouding au chocolat ?

national-chocolate-puding-day
national-chocolate-puding-day
Eh bien pour commencer, procurez-vous un grand bol de délicieux pudding au chocolat et allez en ville. Mais si vous vous sentez particulièrement aventureux, vous pouvez même essayer de créer le vôtre, ce qui ouvre un large éventail de possibilités. Cela ne prendra que 10 minutes plus le temps de refroidissement.
Pour cette préparation, on a besoin de :
1 tasse de sucre,
1/2 tasse de cacao de cuisson,
1/4 tasse de fécule de maïs,
1/2 cuillère à café de sel,
4 tasses de lait entier,
2 cuillères à soupe de beurre,
2 cuillères à café d’extrait de vanille et de crème fouettée sucrée et de morceaux de chocolat.
Dans une casserole épaisse, mélanger le sucre, le cacao, la fécule de maïs et le sel, puis ajouter progressivement le lait. Porter à ébullition à feu moyen et remuer pendant 2 minutes. Retirer ensuite du feu et incorporer le beurre et la vanille.
Pour la préparation finale, mettez-le dans des plats individuels et réfrigérer-le jusqu’à ce qu’il soit prêt à servir.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une garniture en utilisant de la crème fouettée et des morceaux de chocolat.













Recettes de base | Boissons | Pâtisseries et desserts | Recettes de Fêtes | Cours et Ateliers Chocolat





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



Comme le recommande Nicolas Aubineau , Diététicien Nutritionniste, du chocolat (>70% cacao) est bénéfique pour la santé.



ChocoClic existe aussi en version anglophone