ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Jean Francois Arnaud, l’un des pâtissiers les plus réputés de France



Le chef Jean Francois Arnaud a remporté de nombreux prix dans la pâtisserie artistique, les pièces maîtresses de chocolat et les arts du sucre. Il a participé au salon du chocolat en créant des robes en chocolat pour des défilés de mode. Il a également représenté l’ENSP pour leur atelier culinaire créant des souvenirs de sucre et des bijoux en sucre pendant SIRHA.



Parcours détaillé du chef Jean Francois Arnaud

Jean-François Arnaud
Jean-François Arnaud
Sa carrière a commencé en 1977 et consiste à travailler en tant que chefs pâtissiers exécutifs dans des restaurants et hôtels étoilés Michelin. Né dans une famille de pâtissiers, sa formation et son amour du métier l’ont conduit en 2000 à obtenir le MOF (Meilleur Ouvrier de France) dans le mode de la pâtisserie Confiserie. Pendant plus de 10 ans de sa carrière, il a servi Christian Lacoste à Toulouse jusqu’à devenir enfin l’un des visages pâtissiers les plus reconnaissables du mythique Yves Thuries, de son musée du sucre et de son magazine historique. C’est précisément au cours de cette étape où il affine et amplifie son savoir-faire avec du sucre artistique. Après cette étape intense, Jean-François Arnaud se lie à deux centres, l’Ecole Nationale Superieure de Pâtisserie à Yssingeaux et l’Ecole Culinaire Française de Kuala Lumpur en Malaisie. Aujourd’hui, c’est précisément dans le domaine de la formation et du conseil qu’il concentre son activité, en plus d’offrir ses services pour des événements à la fois pâtissier et concepteur de pièces artistiques.

En 2013, il s’est associé à l’Academy of Pastry Arts Malaysia et a ouvert JFA CONSULTANCY

JFA CONSULTANCY est la première société de conseil organisée qui a une grande liste de chefs invités du monde entier. Toute entreprise désireuse de former ses pâtissiers, de mettre à jour leurs menus et de nouvelles innovations pour le lancement peut contacter JFA Consultancy. Il joue un rôle très important dans la recherche et le développement basés sur les ingrédients, les produits et la conceptualisation. En 2015, Jean François a ouvert sa nouvelle école de pâtisserie à Makati, aux Philippines pour réaliser son rêve qui est de partager ses connaissances et ses compétences avec de jeunes pâtissiers et professionnels.













Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Les Concours Chocolatés | Label Pur Beurre de cacao





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



Comme le recommande Nicolas Aubineau , Diététicien Nutritionniste, du chocolat (>70% cacao) est bénéfique pour la santé.



ChocoClic existe aussi en version anglophone