ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Insectes et chocolats : un mariage qui ne dit pas son nom !



De nombreux visiteurs affluent chaque année vers le plus grand musée d’insectes des Etats –Unis, le jardin aux papillons à la Nouvelle-Orléans pour une raison ou pour une autre. Cette gigantesque forteresse abrite toute sorte d'insectes du monde entier. Certains touristes avisés y accourent dans le but de déguster ce qui s’y offre, pendant que les novices eux, restent sceptiques quant à l’idée de consommer des insectes. Une fontaine à chocolat propose aux visiteurs de déguster les insectes. Un mariage insolite mais qui commence à faire son chemin sur la planète.

Le partenariat entre Micronutris et le célèbre chocolatier Guy Rouxa donne par exemple une boîte de 12 chocolats, caractérisés par un mariage parfait de voluptueux chocolat et d’insecte, qui initie les curieux à la gourmandise, à l’entomophagie. En réalité, ces insectes sont comestibles et ont été élevés soigneusement par Micronutris, dont la notoriété n’est plus à démontrer.
Insectes et chocolats : un mariage qui ne dit pas son nom !

L’originalité de ces boîtes de chocolats est incontestablement l’ingrédient inattendu qu’ils renferment : les insectes comestibles. Qui à eux seuls apportent à l’homme un complément en protéine et en magnésium. Tous les fabricants actuellement sur le marché respectent toutes les normes sanitaires françaises. En outre, des insectes spécifiques ont été adoptés dans la cette production à savoir la termite, le grillon, le ver de farine et la fourmi.

Le chocolat étant fréquemment usité lors des cadeaux, l’homme gagnerait sans doute en y ajoutant des insectes comestibles. Une façon ludique de vous initier à l’entomophagie sous sa forme plus moderne et la plus prisée par ses admirateurs.
ChocoClic




Spécialités de France | Spécialités originales et insolites





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.