ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Barry Callebaut ouvre le premier studio d'impression 3D en chocolat au monde pour créer des expériences gustatives inédites



Pour des expériences personnalisées et inédites, Callebaut, le géant du chocolat belge surprend avec la création du premier studio d’impression 3D en chocolat. Ce studio produire des pièces de chocolat sur-mesure, à destination des marques et des chefs.



3D Studio : un univers de nouveaux outils créatifs.

chocolat 3D
chocolat 3D
Par le biais de Mona Lisa, une marque mondiale de décoration alimentaire, le groupe Barry Callebaut a annoncé le lancement du premier chocolat imprimé en 3D. Cette initiative bouleverse complètement le monde de l’ouvrage chocolatier. Contrairement à l’impression 3D en chocolat déjà existante, cette technologie que Mona Lisa a développée permet d’imprimer sur plusieurs machines des milliers de pièces sur mesure au design innovant et complexe. En conciliant une technologie de production à la pointe et l’expertise de Barry Callebaut en matière de chocolat, il est maintenant possible de dresser des créations uniques sur mesure et les reproduire rapidement, quelle que soit sa complexité ou sa spécificité.
Lors de l’événement de lancement, Jordi Roca a présenté le premier dessert en chocolat 3D nommé « Flor de cacao ». Cette fève de cacao sculptée s’ouvre comme une fleur de cacaoyer au contact du chocolat chaud. À l’intérieur de ce véritable délice, on découvre un jeu de saveurs et de texture mêlant notes florales et chocolat.

Mona Lisa 3D Studio...

Fleur-de-cacao-3D
Fleur-de-cacao-3D
Mona Lisa 3D Studio est le premier studio d’impression 3D qui travaille avec les mêmes couvertures de chocolat préférées et utilisées par les pâtissiers et chocolatiers les plus renommés au monde. Il permet de surprendre les invités ou clients avec des expériences chocolatées invisibles, et avec des formes et des designs innovants qui étaient impossibles à produire auparavant. Avec cette nouvelle technologie, le Studio aide à créer des résultats incroyables plus rapidement. Par rapport aux techniques traditionnelles telles que le moulage ou le thermoformage, Mona Lisa 3D Studio garantit les normes les plus élevées en matière d’impression alimentaire. L’apparence visuelle, la résolution, la finesse, l’uniformité et le brillant satiné de vos produits imprimés en 3D seront tout simplement incomparables tout en reflétant le grand esprit de l’artisan, la perfection à la main.


ChocoClic












Spécialités de France | Spécialités originales et insolites





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



ChocoClic existe aussi en version anglophone