ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Influences : de l’art en chocolat

Du 3 au 5 mars 2017, une exposition éphémère tout en chocolat s’installe à Paris. Au programme : une petite histoire de l’art… à déguster avec les yeux !



Histoire de l’art en chocolat :

Exposition Influences par Valrhona©
Exposition Influences par Valrhona©
Après le succès en 2014 à la Cité du Chocolat Valrhona, l’exposition Influences s’installe à Paris à la Villa Emerige. Conçue par le pâtissier-chocolatier Luc Eyriey, l’exposition est composée de 16 saynètes d’environ 50 cm de haut retraçant les différentes influences entre les courants artistiques à travers l’histoire. Entièrement en chocolat, l’exposition éphémère est à la fois une expérience originale mais aussi un moyen de découvrir les œuvres d’art plus ou moins connues sous un nouvel angle. En effet, du japonisme à l’expressionnisme et du manga à la bande dessinée, l’exposition retrace à travers des influences très concrètes un panel extrêmement riche d’art à travers les générations et le monde entier. De plus, à l’issue de l’évènement, les 16 œuvres seront mises en ventes au profit de l’association « Les Blouses Roses » qui distrait les malades dans les hôpitaux.

Luc Eyriey, artiste chocolatier :

Valrhona Influences, Luc Eyriey, Au chat noir B Bodin©
Valrhona Influences, Luc Eyriey, Au chat noir B Bodin©
C’est grâce à une technique unique de montage de pièces en chocolat inventée par Luc Eyriey que les saynètes d’Influences prennent vie et deviennent des œuvres d’art et de savoir-faire hors norme. Cette technique permet de réaliser toutes sortes de sujets ou d’objets en partant de trois formes simples : l’œuf le tube ou la sphère. Ainsi, le chocolatier intervenant pour l’Ecole Valrhona et auteur du livre « l’Art du montage », désire créer un lien entre art culinaire et art graphique ou sculptural. C’est aussi l’objectif de l’engagement « Live Long Ensemble » de Valrhona qui cherche à mettre en avant les métiers de la gastronomie à travers le monde. Egalement investi artistiquement, Luc Eyriey nous démontre à travers cet événement inouï que quoi qu’il arrive, un courant artistique est toujours nourrit du passé et s’inscrit dans un mouvement beaucoup plus grand.

ChocoClic







L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News








Cuisinez avec le chocolat Cémoi

Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.

Chocolats personnalisés avec votre logo pour surprendre vos clients. Voir sur Maxilia.fr