ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Il était une fois la Chocolaterie Carré Noir…

Fondée par Mélanie Lemmens, la chocolaterie Carré Noir continue de se démarquer à travers des créations exceptionnelles. En août dernier, elle a été honorée à l’International Chocolate Award d’Amsterdam.



Le savoir-faire de Mélanie Lemmens…

Coffet de Chocolats ©Mélanie Lemmens
Coffet de Chocolats ©Mélanie Lemmens
Grâce à sa passion pour chocolat et les friandises, Mélanie Lemmens lance sa chocolaterie Carré Noir en 2012 et se distingue par la qualité de ses créations. Pour elle, l’objectif n’est pas seulement de fabriquer du chocolat mais d’innover et produire des créations singulières dans la gamme des chocolats grand cru. Elle opte pour les matières premières de qualité supérieure et une fabrication artisanale dans le respect du savoir-faire belge. Bien que détentrice d’une Licence en Histoire de l’Art et l’Archéologie, et d’autres diplôme complémentaire, Mélanie Lemmens abandonne tout cela pour se consacrer à son amour pour le chocolat.
Le travail et sa détermination de Mélanie Lemmens ont été récompensés lors Du concours Bénélux de l’International Chocolate Award d’Amsterdam. Cette artisane-chocolatière y a remporté deux awards dont l’un en argent pour ses pralines Earl Grey et Pepper et l’autre en bronze pour la praline Congo. La praline Congo est une création de Mélanie Lemmens fait à base de chocolat noir pur provenant du Congo avec le labelle Original Beans. La praline Pepper est épicée mais pas piquante, c’est une ganache intense réalisée à base d’infusion de poivre sauvage de Madagascar. Pour chacune de ses créations, elle mise également sur le design et des présentations fun pour ravir le cœur des amoureux de chocolat. L’une de ses autres créations qui a séduit le public est ses célèbres Moustache en chocolat.

L’International Chocolate Award d’Amsterdam…

L’International Chocolate Award est une compétition autour du chocolat à laquelle participe plus de 50 pays. Lors des épreuves, les chocolatiers rivalisent d’adresse devant un jury d’experts sur les créations chocolatées. Pour l’édition 2018 qui a eu lieu en Amterdam, trois autres chocolatiers belges à savoir Laurent Gerbaud et Jérôme Grimonpon et le Chocolatier Reen se sont démarqués et participeront avec Mélanie Lemmens à la finale Internationale qui aura lieu à Florence en octobre.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.





Cuisinez avec le chocolat Cémoi

Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.

Chocolats personnalisés avec votre logo pour surprendre vos clients. Voir sur Maxilia.fr