ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Elias Läderach, champion du monde en chocolat.

Elias Läderach représente la troisième génération de l'entreprise familiale. Ce confiseur et artiste de Läderach AG a aussi remporté la finale du World Chocolate Masters de cette année.



Un savoir-faire d’une génération à l’autre

Elias Laderach- gagant du World Chocolat Masters 2018©
Elias Laderach- gagant du World Chocolat Masters 2018©
Elias Läderach, est le fils du mécène du chocolat Jürg Läderach et actuellement, membre du conseil d’administration chez « Laederach : chocolatier Suisse ». En 2006, le jeune chocolatier a terminé sa formation de pâtissier-confiseur et a commencé son aventure au sein de l’entreprise Läderach en tant que développeur produit. Dès 2018, il entre au comité de direction. Passionné et féru du chocolat, le 19 septembre 2018, il a été invité par la ChocolateAcademy of Zürich à participer à un tournoi pour disputer un billet pour la finale du World Chocolate Masters 2018. Ils étaient quatre, grâce à ses talents aux milles saveurs, il a pu se démarquer très vite et il a placé la barre très haute. Il a su enflammer le jury par le goût innovant de sa création. La forme, la saveur ainsi que les ingrédients qu’il a utilisés, le propulse vers le haut du sommet et le fait gagner.

World Chocolat Masters 2018

Après une victoire nationale, il a été élu « représentant de la Suisse » pendant le tournoi « World Chocolate Masters 2018 ». Une rude compétition qui a durée 3 jours et qui nécessite une forte concentration et un maximum de savoir-faire. Lors de cette finale, ils étaient 20 qui ont participés mais il n’y a qu’une place pour le futur champion du monde. Il a réussi à envoûter le cœur des jurys, grâce à ses innovations dans la catégorie "ChocolateShowpiece", "Chocolate Snack to Go", "Chocolate Design" et "Chocolate Bonbon". Pour couronner le tout, il a signé Futropolis, une pièce maîtresse du chocolat avec une panthère. Les juges étaient fascinés par cette belle création futuriste et à la fois exotique. Ainsi, il a remporté ce prestigieux concours et devient champion du World Chocolate Masters 2018.
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Les Concours Chocolatés | Label Pur Beurre de cacao





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.





Cuisinez avec le chocolat Cémoi

Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.

Chocolats personnalisés avec votre logo pour surprendre vos clients. Voir sur Maxilia.fr