ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Défis artistiques et compétition haletante pour un titre glorieux.

Elias Läderach remporte le prestigieux titre de World Chocolate Master 2018. Yoann Laval a impressionné les jurys et gagne la 2e place de ce concours de renom.



Compétition internationale dédiée à la créativité des chocolatiers.

Elias Laderach- gagant du World Chocolat Masters 2018©
Elias Laderach- gagant du World Chocolat Masters 2018©
Considéré comme la « compétition la plus redoutable » dans le monde du chocolat, le World Chocolate Masters est le célèbre défi qu’un chocolatier rêve de relever. Lors de la finale World Chocolate Master 2018, les candidats ont été invités à réaliser une pièce artistique en chocolat. Leurs concepts doivent définir les présentations commerciales de pâtisseries et de chocolateries de demain. Le jury de leur côté recherche des combinaisons de goûts innovantes qui donnent une nouvelle impulsion aux traditions locales.

Yoann Laval, chefs-d’œuvre de recettes et de formes.

Yoann Laval-2ème place World Chocolat Masters 2018©
Yoann Laval-2ème place World Chocolat Masters 2018©
Yoann Laval a placé la barre très haute en termes d’originalité et de créativité. Il a su impressionner le jury par les designs novateurs de ses œuvres aux saveurs exquises.
Lors de l’exposition sur le thème « City of Tomorrow », les formes futuristes étaient au rendez-vous. Sa vision des cités du futur s’est reflétée dans la sublime sculpture en chocolat. La tuile en entier est créée à partir d’une formidable combinaison d’ingrédients. Yoann Laval, le concurrent français a su faire la différence. Parmi les 10 finalistes du monde entier, il accède à la deuxième place de cette compétition terriblement complexe.

Elias, le grand vainqueur de la World Chocolate Master

Le Suisse Elias Läderach a surpassé les autres participants et a été couronné « World Chocolate Master 2018’. Lors d’une finale au suspense insoutenable, sa pièce montée au chocolat a été plébiscitée par le jury. Il repart avec un contrat de distribution avec la marque Harrods.
Pour le chef Pâtissier, sa dernière pièce montée était comme une peinture en 3D : un jeu dynamique, entre silence et mouvement. À l’intérieur, on retrouve une femme qui symbolise le silence. Les feuilles qui flottent autour d’elle dessinent le mouvement. La création est un concept bien pensé avec des détails irréprochable, des arômes enchanteurs et la préparation sont très soignés.
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Les Concours Chocolatés | Label Pur Beurre de cacao





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.





Cuisinez avec le chocolat Cémoi

Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.

Chocolats personnalisés avec votre logo pour surprendre vos clients. Voir sur Maxilia.fr