ChocoClic, Tout sur le chocolat !

David Capy, des parcours riches et prestigieux



Formateur, consultant… un parcours diversifié et tellement riche a permis à David Capy de faire le tour du monde et d’ouvrir sa propre pâtisserie. Sans oublier qu’en 2007, il a pu réaliser son rêve de devenir Meilleur Ouvrier de France.



Un désir de faire le pâtissier comme métier

David Capy©
David Capy©
Natif du Lot-et-Garonne, déjà tout petit, David Capy réalise des diverses pâtisseries avec sa mère. Au fil des années, ce plaisir finit par germer dans son cœur. Il a alors commencé par un CAP de boulanger poursuivi d’un brevet de maîtrise de pâtissier. Avant de s’implanter dans la capitale girondine, il a vécu l’étonnante expérience des compagnons du devoir qu’il débute à Bordeaux ! David Capy étant une personne qui a toujours soif d’apprendre, il a complété sa formation à l’Ecole Nationale Supérieure de la Pâtisserie (ENSP) à Yssingeaux. C’est lors de sa période à l’ENSP qu’il a continué de s’enrichir grâce à ses nombreux concours pour rencontrer succès. Il a obtenu le 1er prix à Sète en sucre et entremets, 3e prix à Dijon en sucre, 1er prix à Lyon en pièce chocolat et entremets, 1er prix à Bordeaux en chocolat. En 2007, il a atteint le Graal de Meilleur Ouvrier de France.

La Chocolaterie de Bordeaux

Après un parcours prestigieux en 2012, il a ouvert sa pâtisserie La Chocolaterie de Bordeaux puis en 2017 une seconde boutique et un atelier. En décembre 2019, il a également ouvert une troisième adresse à gradignan, elle est la plus spacieuse des autres boutiques. Située au cœur du triangle d’or bordelais, sa pâtisserie est pleine de gourmandise et d’élégance. David Capy reste un voyageur mû par la curiosité. Aujourd’hui encore, il part en Asie une fois par an pour puiser son inspiration. Là-bas, il découvre de nouvelles saveurs et originales et les intégrés particulièrement dans ses chocolats. Suite à son passage chez Valrhona, ce pâtissier a un rapport particulier au chocolat, car ces petites bouchées permettent l’excentricité. En étant ambassadeur du cacao, il produit des recettes tout en développant des concepts. Toujours plus fort, toujours plus fin et encore meilleur, tel est le slogan de ce passionné !

ChocoClic












Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Les Concours Chocolatés | Label Pur Beurre de cacao





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



ChocoClic existe aussi en version anglophone