ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Construire ensemble l’avenir du cacao avec Valrhona…

Grâce à une démarche équitable et de responsabilité sociétale, Valrhona est une chocolaterie qui œuvre à la pérennité du cacao et par conséquence le chocolat. Sous la conduite de son directeur général Jean-Luc Grisot, la maison Valrhona privilégie le bien être des agriculteurs et producteurs de fèves de cacao.



Long life cacao par Valrhona…

Chocolat Valrhona©
Chocolat Valrhona©
La chocolaterie Valrhona s’est donné une ligne de conduite qui se décline en quatre points notamment ‘Live Long Cacao, live Long Environnement, Live Long Gastronomie, Live Long Ensemble’. L’objectif principal est non seulement de partager le savoir-faire en matière de gastronomie mais également participer au bienêtre des parties prenantes de la chaine de productions de ses créations tout en protégeant l’écosystème. Grâce à des partenariats, Valrhona travaille à l’agroforesterie et améliorer l’accès à l’éducation et l’eau potable pour les populations produisant les fèves de cacao. Les collectivités locales sont fortement impliquées dans les actions sociales. Ainsi, les producteurs peuvent s’engager à produire des fèves de cacao de qualité supérieure.
La protection de l’environnement demeure une priorité pour laquelle Valrhona projette de réduire de moitié l’impact de son activité sur l’écosystème d’ici 2025. Pour cela, l’entreprise travaille à réduire la consommation d’énergie, les émissions de carbone et des déchets pour ne citer que ceux-là. Grâce au concept d’éco-conception, le responsable de la R&D chargé de la production des emballages œuvre à la production d’emballages écologiques. D’ici 2020, la maison voudrait produire des créations exclusivement eco-conçues dont la première réalisation a été faite en 2017.

Partager le savoir-faire…

Dans l’optique de partager son savoir-faire, Valrhona forme la jeune génération aux métiers de la gastronomie et la chocolaterie. L’Ecole Valrhona France, Graines de chef permet aux passionnés de la chocolaterie de transmettre leur expertise à la jeune génération afin d’assurer la relève. Avec l’appui de la Fondation Paul Bocuse, les jeunes sont formés en vue de préparer le CAP Pâtisserie. Pour valoriser ce métier, Valrhona propose de former 100 jeunes par an d’ici 2020. Plusieurs écoles ont déjà intégrées le projet Next Génération pour la formation des professionnels de la pâtisserie.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Cuisinez avec le chocolat Cémoi

Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.

Chocolats personnalisés avec votre logo pour surprendre vos clients. Voir sur Maxilia.fr