ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Chocolatier Frédéric Cassel



C’est par l’art du sucré, chez Paul Manu à Paris, que Frédéric Cassel entame son parcours vers les hauteurs de la pâtisserie. Deux premières années de formation, puis six ans à la Maison Fauchon pour apprendre la rigueur et l’excellence du métier, suffiront à Frédéric Cassel pour se lancer seul dans l’aventure. Lui qui voulait devenir couturier mais qui n’a pas su trouver de stage dans le Nord de la France, sa terre natale, se retrouve en 1994 à élire domicile à Fontainebleau, première étape pour construire sa renommée. Il n’a alors que 25 ans.

Frédéric Cassel : l’influence de Pierre Hermé
Si beaucoup de chocolatiers et de cuisiniers ont une sorte de « père spirituel », Pierre Hermé est la personne qui a sans doute le plus influencé Frédéric Cassel. Pierre Hermé offre à Frédéric Cassel un premier stage de 8 jours, qui se transforme rapidement en une collaboration de plus de six années. Avec lui, Frédéric Cassel a tout appris : la rigueur, mais surtout l’excellence que l’on retrouve aujourd’hui dans toutes ses créations.

Frédéric Cassel : président des Relais Desserts
Difficile de parler du parcours et de la réussite de Frédéric Cassel sans évoquer son rôle de président des Relais Desserts. Depuis 2003, c’est en effet le chocolatier français qui préside la prestigieuse association qui réunit les 100 plus grands noms de la pâtisserie du monde entier (13 nationalités représentées en 2012) avec un seul objectif : sublimer la Haute Pâtisserie.
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Label Pur Beurre de cacao | Les Concours Chocolatés





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.