ChocoClic, Tout sur le chocolat !

CÉMOI présente son actualité internationale au salon Professionnel L’ISM de Cologne

CÉMOI, le Groupe familial n°1 du Chocolat en France, participe à l’ISM - le plus grand salon professionnel mondial consacré à la confiserie. Du 27 au 31 janvier (Hall 10.2 Stand C020 – D029), le Groupe français présentera son actualité et ses nouveaux produits 2013 aux côtés de ses filiales (Frankonia – Allemagne, OP Chocolate – Pays de Galles, Gryf - Pologne).



CÉMOI présente son actualité internationale au salon Professionnel L’ISM de Cologne
Toutes les activités du chocolatier seront représentées : du cacao jusqu’aux produits saisonniers.

Ce grand rendez-vous sera l’occasion de faire le point sur les premiers pas de ses deux nouveaux bureaux ouverts fin 2012 aux USA (New-York) et en Russie (Saint- Pétersbourg), pour accompagner son développement international au plus près de ses clients. CÉMOI présentera également toute l’actualité du programme PACTS en faveur de la production de cacao durable en Côté d’Ivoire.

CÉMOI présente son actualité internationale au salon Professionnel L’ISM de Cologne
CÉMOI: engagé pour le développement d'une filière cacao durable

CÉMOI a fait du chocolat son métier exclusif. Il s’agit du dernier chocolatier français à maîtriser l’intégralité de la filière : du cacaoyer jusqu’au produit fini. CEMOI garde le contrôle de la qualité en achetant lui-même ses fèves directement sur les principaux continents produisant du cacao (Afrique et Amérique du Sud) : 70% des fèves sont achetées directement auprès des coopératives.

Inscrite dans cette démarche responsable, la joint venture « PACTS » (Processors Alliance for Cocoa Traceability and
Sustainability) réunit les chocolatiers CÉMOI, BLOMMER et PETRA FOOD (marque Delfi) en Côte d’Ivoire.

Cette entité a été créée en 2010 pour développer une filière cacao éthique et de qualité en Côte d’Ivoire, à l’image de ce que CÉMOI fait déjà dans les autres zones de production.

L’accord passé entre les trois groupes familiaux indépendants vise à améliorer la qualité du cacao produit localement en adoptant une démarche de développement durable dont les principaux objectifs sont les suivants :

• professionnaliser la filière,

• améliorer le rendement des cacaoyers grâce à des techniques agronomiques naturelles,

• développer le concept des « fèves fraîches » pour une qualité supérieure,

• généraliser la fermentation en 3 phases pour développer les meilleurs arômes,

• donner un nouveau rôle aux coopératives en matière de transformation et de développement local,

• assurer un développement durable à long terme, grâce à une meilleure qualité et une productivité accrue de la filière.

CÉMOI présente son actualité internationale au salon Professionnel L’ISM de Cologne
Des innovations chocolatées pour les différents marchés

En 2013, CÉMOI présente de nombreuses nouvelles solutions et offres en fonction des attentes de ses clients.

Pour ses clients internationaux, CÉMOI capitalise sur son savoir-faire et s’adapte aux attentes spécifiques des différents marchés. En 2012, le Groupe français présente parmi ses nombreuses nouveautés :

• La Truffe Véritable CÉMOI,
• La Cordial Cherry CÉMOI (cerise amarena sans alcool),
• Les pâtes de Fruits CÉMOI Nature,
• Petit Ourson Very Smooth Marshmallow CÉMOI,
• Santa Claus Chocolate Marshmallow CÉMOI,
• etc.

En France, CÉMOI a, en particulier, développé pour les gourmets, une gamme de chocolats de couverture haute qualité signée « Pupier » mettant en avant la démarche durable du Groupe. On y trouve notamment les chocolats de couverture
« Cacao Premium », basé sur une politique d’agriculture durable, et « Biologique », issu de l’agriculture biologique.

A propos de CÉMOI

Georges Poirrier a posé les bases du Groupe CÉMOI en acquérant sa première chocolaterie en 1962. Aujourd’hui, le Groupe est le n°1 du Chocolat en France. CÉMOI emploie plus de 3 000 collaborateurs, dont plus de 2 000 en France, où il concentre 10 de ses 15 unités de production, qui commercialisent 70% des 260 000 tonnes de chocolat, incluant les ventes de fèves de cacao, qu’il produit chaque année. Il est l’un des plus fervents défenseurs du chocolat fabriqué en France. En 2012, le Groupe familial
(3e génération), français (basé à Perpignan) et indépendant, a réalisé un chiffre d’affaires de près de 750 millions d’euros.
Le succès de CÉMOI repose notamment sur son exigence de qualité et sur l’innovation, au cœur de son développement. Cette exigence l’a conduit à s’engager auprès des producteurs de cacao locaux, dans les principales régions mondiales de production. CÉMOI est le dernier chocolatier français à maîtriser l’intégralité de la filière : du cacaoyer jusqu’au produit fini. Cette totale maîtrise lui permet de garder une traçabilité complète de ses produits avec lesquels il répond aux besoins des consommateurs finaux comme de l'ensemble de l'industrie alimentaire, depuis les fabricants jusqu'aux utilisateurs professionnels de chocolat : chocolatiers, pâtissiers, restauration hors foyer et grande distribution.
ChocoClic







L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News








Cuisinez avec le chocolat Cémoi

Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.

Chocolats personnalisés avec votre logo pour surprendre vos clients. Voir sur Maxilia.fr