ChocoClic, Tout sur le chocolat !

C3, un concours pour forts en chocolat…

Sixième édition pour la C3 ! Cette compétition a pour objectif de mettre en lumière la passion et le savoir-faire des chefs pâtissiers de la restauration grâce à une approche à la fois technique et créative du travail du chocolat.



C3, le plus grand concours de dessert de restaurant international.

Valrhona-Logo©
Valrhona-Logo©
Chefs pâtissiers de la Restauration, de l’Hôtellerie de 21 ans minimum sont invités à s’inscrire à la 6e édition du Chocolate Chef Competition C3. Créé par Valrhona en 2008 afin de révéler la compétence technique et la créativité des professionnels en matière de chocolat, ce concours se déroulera en plusieurs phases. Les candidats doivent en effet s’inscrire sur le site www.c3.valrhona.com avant le 30 juin 2019 minuit.

La 1re sélection sur dossier retiendra 6 participants par zone géographique (France, Scandinavie, Espagne, Italie, Amérique du Nord, APAC et reste du monde). Les noms des candidats retenus par le jury seront publiés le 22 juillet prochain.
Place ensuite aux sélections sur dégustation qui se dérouleront à l’École Valrhona de Versailles le 20 septembre pour la France et qui auront pour thème un dessert à l’assiette et des mignardises à base de chocolat Valrhona Bahibé 46 % Pure Origine République Dominicaine.

Créativité, originalité, goût, association de goûts, texture, esthétisme et respect de la thématique seront les principaux critères de sélection du jury. Suite aux sélections régionales, 1 seul candidat finaliste par région sera retenu et participera à la grande finale, qui aura lieu le 5 mars 2020 à Singapour dans le cadre de Food and Hotel Asia (FHA).

Des candidats récompensés en fonction de leur classement.

En plus de la reconnaissance de toute la profession, les vainqueurs issus des sélections sur dégustations recevront un prix de 3 000 euros. Quant aux participants arrivés en tête de la finale internationale, ils seront récompensés de 8 000 euros pour le 1er prix, 3 000 euros pour le second et 1 000 euros pour le troisième.
Cette compétition démontre à quel point mélanger des talents de différents cultures et pays permet à la pâtisserie de restauration d’évoluer et de s’ouvrir au monde.
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Les Concours Chocolatés | Label Pur Beurre de cacao





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.





Cuisinez avec le chocolat Cémoi

Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.

Chocolats personnalisés avec votre logo pour surprendre vos clients. Voir sur Maxilia.fr