ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Albert Escobar MOF 1982, rend service aux papilles des grands gourmets



Connue pour ses nougats, ses chocolats et ses pâtisseries, la famille ESCOBAR dispose de trois boutiques. Elle élabore des produits innovants dans le but de faire vivre des instants d’émotions à ses clients, car pour cette maison la gourmandise doit rester une émotion.



Un peu d’histoire de la génération Escobar

Albert Escobar
Albert Escobar
En 1966 Albert et son épouse engendrent leur première boutique place du Chapeau Rouge à Montélimar. Depuis près de 50 ans, ils travaillent tous les deux avec passion, offrant des recettes réalisées à partir de matières nobles et une gamme de produits en perpétuelle évolution. Ils ont ouvert une seconde boutique en 198 à Montélimar. C’est en 1982 qu’Albert ESCOBAR a obtenu la consécration suprême avec le titre de Meilleur Ouvrier de France. En 2000 Albert part en retraite et ce sont ses enfants qui gèrent aujourd’hui trois boutiques à Montélimar spécialisées dans la confiserie et la pâtisserie. Cette dernière située en entrée de ville a été construite sur mesure il y a six ans.

Passion et succession…

Albert a transmet sa passion et ses savoir-faire à ses enfants. Son fils Éric ESCOBAR a pu parfaire ses classes dans des pâtisseries prestigieuses sur Paris et Metz et obtient ses diplômes. Soucieux de répondre au mieux à une clientèle qui évolue, ils ouvrent une troisième boutique au concept innovant, qui deviendra pour les Montiliens le rendez vous incontournable des gourmands. Conscients que cette aventure doit se poursuivre et évoluer avec leurs clients, ils n’ont de cesse tous les jours d’être à leur écoute pour répondre au mieux à leur désir.

Membre de l’association Relais Desserts, Eric Escobar est très engagé dans le projet « Cacao Forest ». Ce projet mené en République dominicaine a pour but de trouver une alternative à la culture intensive du cacao : c’est l’agroforesterie, gage d’un cacao de qualité dans le respect de la terre et des hommes. Ce mode de culture traditionnel du cacao associe plusieurs variétés de végétaux dans la cacaoyère. Elle respecte l’environnement et garantit aux producteurs l’autonomie et meilleur pouvoir d’achat.

ChocoClic












Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Les Concours Chocolatés | Label Pur Beurre de cacao





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



ChocoClic existe aussi en version anglophone