ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Y a-t-il vraiment du chocolat dans le Nutella



Avec son goût extrêmement sucré, son arôme doux et sa nature fondante, Nutella conquiert le cœur de presque tous les gourmands au monde. Toutefois, la pâte à tartiner Nutella surtout célèbre pour être servie comme petit déjeuner étalé sur une tartine de pain.
Sa nature marron porte à croire qu’elle dérive du Chocolat mais cette affirmation reste toujours assez-floue pour la plupart. Les produits Nutella dérivent’ ils vraiment du Chocolat ? Telle est la question qui se pose.



L'histoire de Nutella

I-love-Nutella
I-love-Nutella
En effet, Nutella est un type de pâte à tartiner d'origine italienne créer par Pietro Ferrero. Elle a été, pour la première fois, mise en marché en 1946, cette époque fut marquée par la cessation d'une tragédie mondiale, un temps où le monde entrait dans une nouvelle ère.

Ce délice révolutionnaire a su trouver sa place et offrir un nouveau goût sucré de la vie au monde c'est pourquoi elle est devenue une tendance addictive. À cette époque, le cacao était coûteux, mais Pietro Ferrero, a eu la brillante idée de mélanger de la noisette avec du lait ainsi que du cacao afin d'en faire une pâte que tous les enfants et les gros enfants du monde entier raffolent.

Au début, on l'avait baptisé Supercrema, mais 1961, ce dernier se retire du marché, puis elle est rebâtie et amélioré pour devenir la tartinoise et c'est après qu'elle devient enfin la Nutella qu'on connaît jusqu'à aujourd'hui. Le nom Nutella dérive du mot "nut" qui signifie "Noisette" en anglais accompagné du suffixe "Ella" en Italien.

La recette de Nutella a été conçue très minutieusement c'est pourquoi elle a un goût indéniablement exquis et surtout inimitable. Toutefois, c'est bien plus tard, en 1966 qu'elle apparaît enfin en France.
Par la suite, son succès est immédiat, car les Français raffolent tous de ce goût de Choco noisette extrêmement sucré.

Les Nutellas consommés en France sont produits dans l'Industrie Ferrero de Villiers-Ecalles (Seine Maritimes). Cette Usine est actuellement, le premier site mondial de production de Nutella avec un effectif de 600 000 pots de Nutellas produits par jour, ce qui est équivaut à à peu près 144 000 000 pots fabriqués chaque année soit un quart de la fabrication mondiale.

Les composants de Nutella ainsi que les bienfaits qu'elles apportent.

Les composants de cette gourmandise addictive diffèrent en fonction du pays d'exportation. Néanmoins, la composition classique de base reste toujours la même. En effet, le produit est composé de 60 % de sucre et d'huile de palme provenant généralement de la Malaisie, Papouasie, nouvelle Guinée, Indonésie et le Brésil ; de 13 % de noisettes issues de la Turquie ou d'Italie de préférence, 6,6 % de lait écrémé en poudre et enfin 7,4 % de cacao maigre.

On peut donc en constater qu'un pot de Nutella ne contient seulement très peu de Cacao. Concernant l'huile de palme utilisée pour dans les produits Nutella, le groupe de Ferrero a pris des mesures sévères. Désormais, l'huile de palme utilisée dans le Nutella vendue en France est certifiée durable RSPO CG59 depuis 2014 afin de garantir que le composant de ce dernier soit issu essentiellement des produits provenant des anciennes fermes et n'entraînant pas de déforestation.

Sur le plan vu nutritionnel, Nutella comble beaucoup de besoins que le corps humain nécessite. Tout d'abord, sa consommation procure à l'organisme des minéraux sentis tels que le phosphore et le magnésium. Par la suite, il est très riche en vitamine B12 et E ce qui est sont des substances pour la fabrication des globules rouges.

Manger du Nutella quotidiennement satisfera 4% des besoins en fer ainsi que 4% des besoins en calcium. Toutefois, on peut dire que cette gourmandise intervient beaucoup dans la protection de notre système immunitaire.

Cependant, sa consommation est recommandée avec modération, car toute nutrition excessive peut provoquer des méfaits sur la santé. Enfin, rien de mieux que de savoir apprécier sa nourriture préférée avec modération.

ChocoClic












Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Les Concours Chocolatés | Label Pur Beurre de cacao





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



ChocoClic existe aussi en version anglophone