ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Visite de Mascarin: seule chocolaterie à la réunion



La Chocolaterie Mascarin
La Chocolaterie Mascarin
Sébastien – Bonjour, ici Sébastien pour le site Chococlic.com. Aujourd’hui, vous avez vu, il fait un super soleil. Vraiment super. Donc là, on est à l’île de la Réunion pour visiter la chocolaterie Mascarin. La seule chocolaterie de l’île. Là, on s’apprête à aller dans les entrailles et visiter tout ça. Vous n’avez plus qu’à me suivre. C’est parti !
Je suis avec François. Il va vous expliquer l’histoire de Mascarin. La chocolaterie Mascarin à l’île de La Réunion. François on vous écoute.

François Quirin – C’est avec plaisir. Mascarin est né en 1992 de l’idée d’un pâtissier de talent qui a eu l’idée de mettre en valeur ses qualités de chocolatier. Et donc, il a créé une gamme de chocolats qui se sont tout de suite appelés les chocolats Mascarin. L’unité ici a été montée en 1992 et nous avons fêté l’année dernière les vingt ans de l’usine Mascarin. Dans cette activité nous produisons aujourd’hui des tablettes, des barres de chocolat et des bonbons, des pralinés pour les boîtes de fin d’année. Dans la période de Pâques nous avons aussi le plaisir de fabriquer des œufs, et bientôt d’autres personnages emblématiques de Pâques pour la collection dite 2014. Le principe de Mascarin est d’utiliser au maximum les ressources locales : le sucre, le rhum, les fruits locaux, les saveurs locales – quand j’entends les saveurs locales, j’entends le sel de Saint-Leu, j’entends le coco et quelques produits au coco. Nous essayons de mélanger tout ça afin d’avoir des produits les plus parlants possible au niveau des saveurs et des plaisirs de La Réunion.

Sébastien - D’accord. Grosso modo typique.

François Quirin – Typique. On essaie de faire des choses typiques. Alors on a des produits typiques et on a aussi des produits plus larges, plus familiaux, des produits très traditionnels. Nous avons dans nos produits une gamme traditionnelle avec un chocolat au lait, un chocolat noir et un chocolat blanc qui correspondent aux plaisirs des enfants à déguster du chocolat tout au long de la journée de manière la plus simple possible. Nous avons aussi dans notre gamme – particulièrement dans la gamme dégustation – des chocolats corsés. Nous avons un chocolat à 72%, un chocolat à 64% et nous avons des chocolats avec des associations originales, type caramel-sel, type meringue-café ou type café Bourbon pointu.




ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Label Pur Beurre de cacao | Les Concours Chocolatés





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Cuisinez avec le chocolat Cémoi

Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.