ChocoClic, Tout sur le chocolat !

[VIDEO] La créatrice du costume de Jean-Marc Généreux dévoile ses inspirations



Sébastien – C’est toi qui a réalisé en fait la robe avec le chocolatier Jean-Luc Decluzeau et pour Jean-Marc Généreux ?

Costumière – Voilà c’est ça.

Sébastien – Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur ce qu’on été tes créaations, ton inspiration pour ces robes.

Costumière – Alors c’est une tenue que j’ai créée tout au long de ma dernière année à Esmod en fait. Je viens d’être diplômée d’Esmod, donc l’école de mode internationale et j’étais en création scénique donc on a dû travailler sur cette tenue sur le thème de Westside Story personnalisé. J’ai fait la tenue du méchant. Ça peut se deviner avec les formes un petit peu agressives, les cafards, le côté un peu sombre, un peu glauque.

Sébastien – Vous aussi vous êtes habillée dans la même thématique ?

Costumière – Exactement. J’ai voulu pouvoir être en duo complètement avec le personnage.

Sébastien – Qu’est-ce qui vous a donné ces inspirations pour faire cette belle robe ?

Costumière – Alors mon inspiration première c’est Tim Burton. J’adore tous les costumes de ses films. Je me suis énormément inspirée aussi de la faune et de la flore mais uniqement le côté sombre en fait de la nature et c’est un dérivé aussi des tenues du 20e siècle.

Sébastien – Le pari de travailler avec le chocolatier par rapport à une robe pour ce costume, quelles ont été les difficultés ?

Costumière – Alors c’est la première fois qu’un de mes costumes se retrouve couvert de chocolat. Donc au début j’avais un peu d’apréhension et en fait en voyant le résultat je trouve ça absolument magnifique et je trouve que ça magnifie la tenue et je suis vraiment très contente. Après, il a fallu aussi voir ce qui était faisable. Donc par exemple ne pas recouvrir totalement le tissu et plutôt s’attaquer aux structures, aux cornes et même aux petits cafards qu’il a sur le col. Essayer de faire ça le plus solide possible, c’est quand même du chocolat.

Sébastien – Quel est le plus gros blocage que vous avez eu ? Le plus gros frein ?

Costumière – Je n’ai pas eu beaucoup de blocages en fait. Je l’ai laissé faire ce qu’il voulait et au final il s’en est très bien sorti.

Sébastien – Donc très fière du résultat alors ?

Costumière – Oui carrément. Je suis contente. J’ai hâte de le voir défiler sur scène du coup.

Sébastien – Est-ce que c’est quelque chose qui t’intéresserait à renouveler ?

Costumière – Oui, si l’occasion se présente effectivement l’année prochaine je pense que j’essaierai de participer de nouveau oui.

Sébastien – Et toi, ta relation avec le chocolat ? Est-ce que tu as un chocolat préféré ?

Costumière – Je suis très gourmande. J’aime beaucoup le chocolat à la noisette et le chocolat avec des petits copeaux d’orange aussi.

Sébastien – D’accord. Plutôt chocolat noir, chocolat lait ?

Costumière – Chocolat noir oui. C’est meilleur pour la santé il paraît.

Sébastien – C’est sûr si ça a un meilleur pourcentage de cacao assez élevé, tout à fait. Est-ce que tu peux dire un dernier mot aux internautes qui nous écoutent ?

Costumière – Je les invite à découvrir le salon parce que déjà ça sent bon. Ça sent le chocolat partout. Je pense qu’il y a beaucoup de choses à découvrir, très intéressantes. Donc venez au Salon du Chocolat.

Sébastien – Merci à toi Cassandra.

Costumière – De rien.

Sébastien – Je te souhaite un bon salon et une bonne continuation pour la suite. Nous on se retrouve sur une prochaine vidéo. Bye !

Cassandra et Sébastien©ChocoClic
Cassandra et Sébastien©ChocoClic
ChocoClic




Les Clubs Chocolat | Les musées du chocolat | Visites de Chocolaterie | Choco Artiste | Qui est Tikao ? | Université du Chocolat | Les Salons du Chocolat dans le Monde





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.