ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Ramon Huigsloot, candidat néerlandais des World Chocolate Masters 2015

Lauréat des sélections nationales, le chocolatier de 30 ans s’est mesuré à des adversaires de taille lors de la finale des World Chocolate Masters, du 28 au 30 Octobre 2015 à Paris.



Un chocolatier compétiteur

Ramon Huigsloot©
Ramon Huigsloot©
C’est dans la cuisine familiale que Ramon Huigsloot a très jeune découvert sa passion pour la pâtisserie. Tout naturellement, il s’est tourné vers des études culinaires dès qu’il en a eu l’occasion. S’il a commencé dans une petite pâtisserie de quartier, il a très vite eu envie de découvrir un autre monde. C’est ainsi qu’il a intégré les cuisines de Huize van Wely, une maison créée en 1922 où il a pu côtoyer de grands chefs et découvrir un nouvel univers. Depuis, le chocolatier néerlandais a suivi des apprentissages au sein de restaurants 3 étoiles et a intégré le Amrâth Kurhaus Grand Hotel.
Aujourd’hui, il est conseiller en pâtisserie de la multinationale Zeelandia et membre de l’équipe nationale de Pâtisserie. Habitué des récompenses, Ramon Huigsloot a remporté de nombreux prix, seul ou en équipe. Il a donc souhaité se mesurer à des adversaires de taille en intégrant les sélections nationales des World Chocolate Masters.

Dans les pas de grands chocolatiers

Sculpture en chocolat par Ramon Huigsloot©
Sculpture en chocolat par Ramon Huigsloot©
En Mars 2015, le chocolatier de 30 ans a su prouver au jury néerlandais qu’il avait la technique et la créativité pour représenter son pays. Il a ainsi succédé à Frank Haasnoot, sacré World Chocolate Master 2011 et à Marike van Beurde, qui avait remporté la seconde place de la compétition internationale en 2013. Déterminé à faire aussi bien que ses prédécesseurs, Ramon Huigsloot a élaboré sur le thème imposé de la Nature une sculpture représentant les aléas de la vie subaquatique.
Son œuvre nommée « Chroniques de la Nature » est le résultat d’un travail de longue haleine, qui aura permis au jeune chef de se surpasser. Si Ramon Huigsloot n’est pas parvenu à remporter de titre, il reconnaît avoir appris de cette expérience qui l’a fait grandir, professionnellement comme personnellement.
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Label Pur Beurre de cacao | Les Concours Chocolatés





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.