ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Pleins feux sur le chocolat Mary

Niché au cœur de la ville de Bruxelles, le chocolatier Mary a ouvert ses portes en l’an 1919. Il est le fruit de la passion et du dur labeur d’un gastronome affiné connu sous le nom de Mary Delluc. Parti d’un simple atelier, Mary a peu à peu élargi son local et inventé avec son maître chocolatier des variétés exquises de chocolat qui circulent aujourd’hui à travers le monde entier. Acharnée et méticuleuse, elle a inventé une marque de chocolat reconnue internationalement : le chocolat Mary. Chaque chocolat Mary est spécial, né d’un mélange de pralines et de beurre de cacao méticuleusement choisi. Face au succès que son chocolat rencontre, le chocolatier Mary décide d’ouvrir des boutiques à Ostende, rampe de Flandre, Avenue de Littoral au Zoute et à Paris, 46 rue du Faubourg Saint–Honoré. C’est ainsi que Mary a conquis le cœur des habitants de Bruxelles, notamment celui de la royauté qui lui a attribué le prestigieux titre de « Fournisseur de Breveté de la Cour de Belgique ». Ce titre lui sera décerné une seconde fois en 1990, et une troisième fois en 1994. Mary gave donc toute la cour royale de Belgique par ses chocolats remplis de délices.



Les implantations et productions de Mary

Chocolats
Chocolats
Les implantations et productions de Mary
Si le siège du chocolatier Mary se trouve toujours en Belgique, dans l’Arsenal (chaussée de Wavre – 950), des filiales ont pourtant traversé les continents et s’implantent un peu partout dans le monde : en Russie, en Afrique du Sud et dans les Antilles Françaises. La Belgique compte pas moins de six magasins dont cinq à Bruxelles et un plus récent dans La Hulpe. 125 variétés de chocolat Mary ont été produites jusqu’à présent. Parmi eux se trouvent les fameuses variétés de Pralines qui font la fierté de la maison. 65 sortes de Pralines sont répandues à travers le monde, chacune d’entre elles a un goût unique et spécifique, conçu avec quatre différents degrés d’amertume de mousse au chocolat noir. Dans le passé, les habitants de Bruxelles ont pu se régaler avec les caramels, crèmes fraîches, pralinés, gianduja, chocolats noir, au lait, au café, à la pâte d’amandes, à la pâte de noix, à la pâte de pistaches, à la pâte de fruits, chocolats à la liqueur, fruits confits et dragées que Mary produisait.

Ses évolutions

Ganache
Ganache
Aujourd’hui, d’autres saveurs encore plus délicieuses viennent s’ajouter à cette liste : les crèmes fraîches, les ganaches, les truffes et les massepains qui font partie de la grande famille des pralines. La marque Mary englobe également des chocolats dans la collection « les coffrets » et « les autres trésors ». Les ballotins de Pralines, les réglettes marron, la Rosine et de nombreux autres coffrets et boîtes sont disponibles dans les magasins et les boutiques en ligne. Chocolat Mary réserve sa dernière trouvaille aux adeptes de la petite douceur : le cœur rose, un coffret de chocolat très romantique !
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.