ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Pleins feux sur le chocolat Godiva

Le chocolat Godiva est créé en 1926 par Joseph Draps à Bruxelles. Des années après son entrée dans la société familiale et spécialisée dans la fabrication de « pralines » et des chocolats fourrés typiquement belges, il décide de créer un assortiment de chocolats haut de gamme.



© Godiva Chocolatier
© Godiva Chocolatier
Il l'appelle Godiva et devient l’une des marques de chocolat les plus connues au monde.
La maison Godiva fait partie des fournisseurs officiels de la cour de Belgique grâce à ses spécialités comme les truffes. En 1966, le fameux chocolat Godiva est racheté par le groupe américain Campbell Soup Company et depuis 2007, il appartient au groupe turc Ülker. L’entreprise offre de nombreuses créations en chocolat en magasin dans plus de 70 pays dont Europe, États-Unis, Japon, Chine jusqu’au Moyen-Orient.

Le chocolatier Godiva en pleine expansion

Peu connu en France, mais très réputé avec un total de 1400 points de vente partout dans le monde, le chocolatier Godiva est le leader international du marché du chocolat de qualité. Sa stratégie repose dans le goût du luxe et de la finesse de ses magasins de détail, de son coffret d’or et surtout d’une nouvelle image en changeant les emballages.
Il propose à ses clients tout un éventail de chocolats, de truffes, des tablettes et des barres avec des compositions de luxe, de panier, de café, des biscuits, ainsi que du chocolat emballé individuellement. Afin de répondre aux envies des amoureux de la douceur, il offre plus de 70 recettes de pralines belges (caramels, pralinés, ganaches). En essayant de diversifier ses produits, il a conquis les passionnés de sucrerie. Le chocolat Godiva et les autres saveurs produites par l’entreprise sont disponibles en ligne par les e-boutiques officielles de la marque. Il y a eu une énorme progression de chiffre d’affaires pour le chocolat Godiva surtout en Chine et au Japon, qui sont les principaux débouchés du chocolatier. Avant la reprise turque, Godiva réalisait un chiffre d’affaires de 380 millions d’euros, fin 2011. Mais depuis que le groupe turc détient la chocolaterie, il a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 500 millions de dollars.

Godiva progresse dans ses innovations

Lors de son 85è anniversaire, Godiva montre son prestige, sa générosité, son audace et son luxe. Il est, désormais, entre les mains d’un géant turc Yildiz depuis 4 ans pour un montant de 592 millions d’euros. Prochainement, plusieurs magasins Godiva vont s’ouvrir et présenter dans ses rayons ses «Chocolats Exotiques». Chaque bouchée de ces derniers est inspirée du couple douceur et chaleur.
Aujourd'hui, la marque de chocolat Godiva est le symbole de raffinement ainsi que d'innovation. Il montre au monde entier le meilleur de la Belgique. En associant saveurs et textures délicates, les Chefs Chocolatiers de Godiva usent de leurs compétences et expériences exceptionnelles pour mettre au point les arts du chocolat à base des ingrédients les plus fins.
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Label Pur Beurre de cacao | Les Concours Chocolatés





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.