ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Noël tout en couleur avec la maison Pascal Caffet…

Comme chaque année, Noël est une occasion à ne pas manquer pour les grandes maisons de chocolat et de pâtisserie telles que Pascal Caffet. La chocolaterie convie tous les gourmets à découvrir et déguster ses créations pour la circonstance.



Noël selon Pascal Caffet…

Farandole de Noël©Caffet
Farandole de Noël©Caffet
Pour des moments uniques entre amis et en famille lors des fêtes de fin d’année, Pascal Caffet propose la collection Ohohoh à consommer sans modération. La gamme Ohohoh Magnifique est composée d’un bonhomme de neige, de Bûches et Bûchettes d’exception. Féerique, lumineuse et merveilleuse, chaque création est un voyage initiatique au cœur du chocolat pur assortis de biscuit moelleux, croustillant et fondant pour des moments de pur bonheur. Les amoureux de pâtisserie découvriront la collection Ohohoh Douceurs de Marrons. Chaque confiserie est faite à base d’épices et d’ingrédients délicatement sélectionnés. Les Tartes, Tartelettes, Eclair Marron-Cassis et les Marrons glacés sont quelques-uns de ces délices.
La Bouchée Praliné aux Epices, la Pâte à Tartiner aux Epices, le Cake de Noël aux Epices, le Panettone, les coffrets de chocolat de Noël sont des idées de cadeaux à offrir pour un Noël ensoleillé. En effet, chacune de ces créations est élaborée avec le plus grand soin et dans un esprit d’innovation gustative afin de surprendre le palais.

Pascal Caffet : une passion familiale…

L’histoire de Pascal Caffet commence en 197 quand son papa Bernard Caffet ouvre une boutique chocolatée pour commercialiser ses ganaches et pralinés. La passion de Bernard Caffet le pousse à s’auto former et innover avec à la clé un laboratoire dédié au chocolat LE ‘Palais du Chocolat’. C’est au pied du père que Pascal Caffet fera ses débuts dans le métier de pâtissier chocolatier. Sa passion, sa détermination et son passage auprès des ainés tels que Gaston Lenôtre sont très déterminants. Grâce à cet audace et au travail bien fait (fait maison), la maison reçoit la distinction d’Entreprise du Patrimoine Vivant. Pascal Caffet opte pour la transmission de son savoir-faire à des apprentis et crée en 1997 le Trophée Pascal Caffet pour la valoriser la profession.
ChocoClic




Cinéma, théâtre et Chocolat | Stars et Chocolat | Mode, Art et Chocolat | Les fêtes | Vin, alcool et Chocolat | Choco Librairie | Les Folies du Chocolat | Les Stimulations du Chocolat | Cosmétique chocolat





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Cuisinez avec le chocolat Cémoi

Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.