ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Matéo Lagadic : un apprenti telgrucien médaillé de bronze



Matéo Lagadic a remporté une médaille de bronze au concours de meilleur apprenti de Finistère en chocolaterie. Outre ses engagements associatifs en tant que président du foyer des jeunes, il a suivi une formation en confiserie, pâtisserie et chocolaterie au lycée Saint-Joseph de Concarneau.



Matéo Lagadic

Matéo Lagadic©
Matéo Lagadic©
En mairie de Quimper, le Telgrucien Matéo Lagadic, 19 ans, a obtenu la médaille de bronze au concours du meilleur apprenti du Finistère en chocolaterie. Son projet est de devenir traiteur, mais il s’est aussi investi dans la vie locale de Telgruc. Il est maintenant le président de l’AJT. Lors du concours, il a réalisé en cinq heures, une série de mets chocolatés : des tablettes fourrées caramel aux fruits, fraises Combava, des bonbons moulés ganaches vanille, des bonbons pralinés et une pièce vitrine.

Organiser des buffets traiteur de l’entrée au dessert

L’année dernière, il a obtenu son bac pro boulanger-pâtissier avec la mention bien ainsi que la médaille d’argent au meilleur apprenti de Bretagne. Après ces succès, Matéo enchaîné les stages en chocolaterie, à Quimper, mais également au Québec, en école hôtelière. Ce stage lui a permis de découvrir d’autres écoles et d’apprendre d’autres façons de pratiquer le métier.
À la rentrée, il compte poursuivre ses études avec un brevet technique des métiers. Au programme : boulangerie, pâtisserie, chocolaterie, glacerie, confiserie et traiteur. Passionné, ce jeune homme, qui réside à Telgruc-sur-Mer se destine, souhaite organiser des buffets traiteur, de l’entrée au dessert.

ChocoClic












Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Les Concours Chocolatés | Label Pur Beurre de cacao