ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Les bûches de Noël 2014 des grandes maisons



Les bûches de Noël 2014
Les bûches de Noël 2014
Alliances de saveurs sous le signe du bio et de l’éthique : la bûche lorraine Andoa décline le dessert de Noël sous les meilleurs auspices en croisant les saveurs du citron et d’un chocolat 100% bio sous un glaçage de liqueur de cacao, une mousse et un biscuit aux amandes.

Fauchon redessine la bûche de Noël en un Ėclat de lumière qui se déguste en 3 temps avec 3 sphères au fruit de la passion, posées pour chaque part sur une fine plaque de chocolat noir : blanche pour un trio Chocolat-Caramel-Vanille ; rouge pour un duo Mangue-Chocolat blanc; et poudrée d’or pour célébrer l’onctuosité du chocolat au lait et du caramel fondant.

A vous de décider des saveurs à conter dans votre bûche de Noël ! Chez Gastel, les Contes de Noël se composent au gré de vos affinités avec des livres fruités à la crème mousseline signés Olivier Stehly : Chocolat-Orange, Vanille-Framboise, Pistache-Cerise, Praliné-Noisette.

Accords parfaits pour la gamme de bûches Dalloyau. Forte de son cortège de 6 mini-opéras, Symphonie d’opérettes égrène de jolies notes d’agrumes sur fond de douceur chocolat-noisette. Bûchissime décline sa partition en 4 parures et parfums ultra-couture : Brune au café, Dorée au chocolat, Rouge velours aux fruits rouges, et Blanche au marron de Turin.


Les bûches de Noël 2014
Les bûches de Noël 2014
Impulsez un brin de magie à votre repas de Noël ! La Magie de Noël selon A La Mère de Famille, c’est un Père Noël pris au piège dans l’entremet glacé choco-caramel d’une boîte à cadeaux, empaquetée dans un chocolat signature 69% et posée sur un lit de noisette-streusel.

Fidèle à sa devise « élégance et gourmandise », Angelina aligne cette année 4 bûches dans ses vitrines de Noël : 2 signatures, Mont-Blanc et Chocolat Intense pour le Chocolat Africain ; 2 Tentations Passion et Framboise enrobées d’un glaçage haute-couture style « matelassé».

Se voulant absolument légère et ensoleillée, la bûche Butterfly de la Maison Sève accorde merveilleusement bien l’onctuosité de sa ganache de chocolat au lait de Madagascar aux parfums exotiques de sa compotée de mangue. Comme une danse de papillons au soleil…

Particulièrement inspiré cette année, Thierry Mulhaupt propose une large gamme de bûches qui s’invite à votre table dès l’entrée avec une Bûche salée au saumon. Mention particulière pour ses inspirations chocolatées : Caprice (chocolat amer & vanille) et Etoile 2014 (chocolat Manjari & framboise) rejointes par deux nouveautés, Tentation (parfait au chocolat & glace vanille) et Avellena, une création spéciale qui déploie les saveurs franches et élégantes du cacao Loma Sotavento sur les notes grillées aux accents de café de la noisette de Bourgogne.

Intense, aérien ou forestier, cette année le chant des bûches de Dominique Saibron se veut irrésistible. La bûche Aux doigts de fées affole les papilles en annonçant tout de go l’alliance d’un chocolat extra noir Guyaquil au caramel salé et aux éclats de cacahuètes. Douce promesse de légèreté, le Café crème aux noisettes susurre ses arômes de café-noisette dans un croustillant et une mousse au mascarpone. Et véritable ode aux saveurs des bois, la Symphonie de marrons aligne dans sa partition, marron, framboise, cassis et amande.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Cuisinez avec le chocolat Cémoi

Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.