ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Le e–Rallye du Chocolat remplace le traditionnel Rallye !



En ce temps de pandémie, le Rallye du Chocolat, cette promenade ludique et gourmande se réinvente. Ainsi, cette année, il s’adapte et propose un événement original pour être accessible à tous et pour répondre aux nécessités contemporaines.



L’e-rallye du chocolat, un concept inédit :

le rallye du chocolat
le rallye du chocolat
Le traditionnel Rallye du Chocolat se réinvente en e–Rallye du Chocolat ! Ce dernier est un concept associant gourmandise, responsabilité et confort. Il est le nouveau rendez-vous de la créativité des artisans chocolatiers et des amoureux de chocolat.

Pour assurer à tous un événement dans les meilleures conditions, la promenade en Ville va être aménagée et la dégustation de créations chocolatée va être maintenue toute la journée du samedi sur l’ordinateur ou sur le mobile. Les chocolatiers vont s’inviter chez soi via internet et un code d’accès pour publier les secrets de sa création. Le public aura ainsi l’opportunité de découvrir les œuvres chocolatées des artisans genevois sur le thème du « grué et inspiration d’automne ».

Pour recueillir les indices permettant de reconstituer la phrase mystère afin de contribuer au jeu-concours, on peut se rendre en ville près des chocolateries. Comme les années précédentes, un tirage au sort départagera les gagnants qui vont recevoir des cadeaux chocolatés ainsi que le diplôme souhaité de « ChoConnaisseurs ». Les gourmets chocolatophiles sélectionnent leurs chocolatiers préférés, tandis qu’un jury d’experts attribue le Prix du Jury au meilleur chocolatier de l’e-Rallye.

Promenade ludique et gourmande à la rencontre des artisans chocolatiers !

Le premier Rallye du Chocolat est né à Genève en octobre 2015. À l’origine, il a été organisé pour célébrer la Journée mondiale du Cacao et du Chocolat (JMCC) du 1er octobre. Cet événement inédit en Suisse remporte un vif succès auprès d’un large public, et également auprès des chocolatiers qui apprécient d’acquérir les amoureux du chocolat dans leur boutique. Il a pour but d’encourager les chocolatiers et de participer au maintien d’une haute qualité du chocolat, de partager la passion du chocolat et du cacao ainsi que les savoir-faire des maîtres chocolatiers.













Les Clubs Chocolat | Les musées du chocolat | Visites de Chocolaterie | Choco Artiste | Qui est Tikao ? | Université du Chocolat | Les Salons du Chocolat dans le Monde | Mentions Légales





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



Comme le recommande Nicolas Aubineau , Diététicien Nutritionniste, du chocolat (>70% cacao) est bénéfique pour la santé.



ChocoClic existe aussi en version anglophone