ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Le chocolatier Susumu Shimada

De nationalité japonaise, le chocolatier Susumu Shimada est un chef pâtissier reconnu mondialement. Auparavant, le chocolatier était un apprenti chez Dalloyau en France avant d’être un géant dans le domaine de la gastronomie. Il est le premier japonais à introduire la culture pâtissière française àTokyo et ses environs.



Parcours du chocolatier Susumu Shimada

Création en chocolat©
Création en chocolat©
L'impressionnante carrière du chocolatier Susumu Shimada a commencé par un apprentissage chez Dalloyau à Paris de 1972 à 1975. Après il a travaillé comme chef pâtissier à Tokyo chez le restaurant Maxime de Paris. Puis le chocolatier Susumu Shimada a développé sa carrière chez « A. Lecomte », la première pâtisserie française au Japon. Il a travaillé comme maître Pâtissier pendant 10 ans. En 1998, le chocolatier Susumu Shimada ouvre sa propre pâtisserie sous le nom de « Shima Pâtisserie » et a été le premier à introduire des pâtisseries françaises au Japon. Toujours dans la capitale du Japon en 2004, il a ouvert une deuxième pâtisserie appelée "L'Atelier de Shima». Sa passion continue avec un travail acharné. Introduire la cuisine française au Japon a été un défi, mais qui à présent est hautement reconnu. En 2005, il a reçu le glorieux titre de « Chevalier de l’Ordre du Mérite Agricole», ce titre très prestigieux est difficile à obtenir.

Susumu Shimada à travers le monde de la gastronomie

Étant l'un des meilleurs et talentueux pâtissiers du Japon, le chocolatier Susumu Shimada est un membre de diverses prestigieuses associations culinaires. Il est un membre du conseil d'administration de l'Académie Culinaire de France au Japon et aussi le vice-président de l'Association de Confiserie de Tokyo. En outre, il dirige le Club de la Galette de Roi avec le président d’honneur son excellence M. Philippe FAURE ambassadeur de France au Japon. Le chocolatier Susumu Shimada est aussi un membre clé des Amis de Curnonsky, instructeur technique et vice-président de la Fédération des associations japonaises de confiserie. Il adore regarder les œuvres des artisans, des meilleurs chocolatiers et les futurs dirigeants du secteur du chocolat et de la pâtisserie à travers le monde. C’est pour ça qu’il a été élu membre du jury lors du Championnat du monde du chocolat (World Chocolate Master) en 2011. Président et formateur technique officiel du JCA, le chocolatier Susumu Shimada est l’un des sélectionneurs du représentant du Japon au salon professionnel du chocolat aux portes de Versailles à Paris en octobre 2013.
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Label Pur Beurre de cacao | Les Concours Chocolatés





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.