ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Le chocolatier Andrea Slitti

Connu mondialement, le chocolatier Andrea Slitti de nationalité italienne est un créateur et un fabricant de chocolat. Ayant remporté de nombreux prix à travers le monde, il dirige une entreprise familiale nommée « Tarrefazione di Caffè ». De nos jours, le chocolatier Andrea Slitti est le propriétaire de trois magasins dans des pays différents.



Histoire du chocolatier Andrea Slitti

Chocolatier au travail©
Chocolatier au travail©
Il a grandi dans l'atelier de torréfaction de café de son père et devenu un fin connaisseur des grains de café, il a cherché quelque chose de différent qui pourrait faire place à son côté artistique et sa créativité. Il a visité plusieurs laboratoires de chocolat, Andrea Slitti est absolument fasciné par ce monde. Il achète alors son premier livre et effectue de nombreuses recherches sur le cacao. Andrea Slitti s'est rendu compte que le café et le chocolat ont des points communs. L'idée de marcher avec un autre produit colonial autre que le café stimule sa créativité. Finalement convaincu, il est parti pour une longue aventure dans le monde du café et du chocolat. En suivant les conseils de son père en ce qui concerne l'art de l'assemblage, Andrea Slitti a créé des recettes spéciales donnant vie à des mélanges de cacao et de différents arômes. Depuis 1988, le chocolatier Andrea Slitti a commencé à produire du chocolat. Actuellement ses produits se vendent depuis des années dans plus de 14 pays, incluant l’Asie et l’Australie.

Les trophées du chocolatier Andrea Slitti

Un maître chocolatier hors du commun, Andrea Slitti est reconnu dans le monde entier pour ses compétences techniques et artistiques. Il a remporté chaque compétition dans laquelle il s’est engagé. Depuis 1992, il a gagné de nombreux lots en participants dans divers concours. En 1994, il obtient le premier prix du Grand Prix international de la Chocolaterie à Paris. En 1995, le chocolatier a obtenu la médaille d'or aux Jeux olympiques de Berlin en cuisine en 1996 et le prix de l’Eurochocolate. Trois ans après, il a gagné en une année quatre médailles d'or au Concours international de cuisine IKKA à Salzbourg. En 2002, 2004, 2005, 2009, 2010 et 2011, le chocolatier Andrea Slitti a remporté le Bar d’or lors du « Chocolate Lattenero ». En 2005 et 2006, le chocolatier a encore reçu le Bar d'or pour les meilleures crèmes propagation « Riccosa et Gianera », en 2006, 2010 et 2011, il a remporté le premier lot du meilleur cacao extra noir. En 2008, il devient le meilleur chocolatier d’Italie et trois années plus tard il empoche le prix de crèmes de propagation « Gianera ». Il a été désigné comme l'un des 8 meilleurs chocolatiers du monde par «Le compagnon de chocolat » et «Armani du monde Chocolat » par la Méditerranée directe. Son plus grand bonheur est de faire partie des membres du jury du World Chocolate Masters.
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Label Pur Beurre de cacao | Les Concours Chocolatés





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.