ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Le Salon du Chocolat et Gourmandise de Picardie en France

Picardie est une des plus vieilles provinces de la France et une des plus riches aussi lorsqu'il s'agit du nombre de sites historiques. Les festivités sont focalisées vers la gourmandise et la vente de chocolat. La gastronomie au sens large du terme occupe aussi une grande partie de l’exposition. Le Salon du Chocolat et Gourmandises de Picardie a lieu le 15 au 17 mars pour l’année 2013 au Parc des congrès et centre d’exposition. Plusieurs artisans chocolatiers sont accueillis aux côtés de professionnels de la gastronomie pour accomplir des démonstrations d’art culinaire.



Le programme

Des ateliers de pâtisserie et de cuisine, des défilés et des animations ludiques sur le thème du chocolat ainsi que des défis sont au programme. Pendant les vacances de Pâques, les visiteurs ont le privilège d’assister au concours national de la plus belle pièce de Pâques en chocolat. Les défilés demeurent inévitables lors du Salon du chocolat et gourmandises en Picardie. Le partenariat avec le Lycée des Métiers du Design et des Technologies est réitéré. Les enseignants des sections Industries des matériaux souples travaillent déjà sur le sujet.

Les rituels comme la Chocosphère, le Cacao Show, la Choco Démo et Choco Land sont de mises durant ces 3 jours. Le Salon du chocolat et gourmandise de Picardie anime sa population ainsi que les visiteurs. Des changements et des surprises sont toujours à prévoir par rapport au salon précédent. Ces nouveaux paramètres étonnent souvent les habitués de ce show.


Chocolat et gourmandises

Le chocolat est maintenant très répandu dans le monde. La Picardie nous offre l’occasion de vivre l’importance du chocolat dans la gastronomie. La gourmandise et le chocolat conservent toujours un lien fraternel inséparable. Cette relation est indissociable, car on ne peut aimer l’un sans apprécier l’autre. L'histoire de la « gourmandise » montre exactement l'évolution des mentalités en ce qui concerne la relation de l'homme face à la nourriture. Depuis des décennies, manger est plus que nécessaire. Le plaisir est le synonyme de superflu. Et selon un célèbre aphorisme de Cicéron : « il faut manger pour vivre, mais non vivre pour manger ».

Le Salon du chocolat et gourmandises en Picardie mélange tous les bienfaits de la confiserie. Ce secteur est aujourd’hui pris au sérieux à cause du fait que le monde accorde beaucoup d’importance au plaisir de la gastronomie. En effet, il suffit de regarder pour connaître la magie du chocolat et de la gourmandise.

ChocoClic







Les Clubs Chocolat | Les musées du chocolat | Visites de Chocolaterie | Choco Artiste | Qui est Tikao ? | Université du Chocolat | Les Salons du Chocolat dans le Monde | Mentions Légales








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



ChocoClic existe aussi en version anglophone