ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Le Salon du Chocolat de Séoul en Corée du Sud

À la suite de l’incontournable salon du chocolat à Paris en 1995, le salon du chocolat s’internationalise. Séoul est la première ville à l’organiser en 2013, et ouvrira la marche de ces salons à travers le monde. Il se produit dans la ville la plus connectée et magique du monde. Il va réunir plusieurs exposants locaux et internationaux sur les 6000 m² du parc des expositions Coex. Ce moment est l’occasion de découvrir les artisans chocolatiers coréens, quelques chocolatiers – pâtissiers français, emblématiques du salon. Il est le plus grand et unique événement mondial pour ceux qui partagent une passion pour ce produit d'exception. Le salon du chocolat a toujours cherché à resserrer les échanges entre les producteurs de cacao et les chocolatiers, entre les pays producteurs et les pays consommateurs, de sorte que cet événement noue un grand lien avec les visiteurs.



La Spécificité du salon du chocolat de Séoul

Au cours de ces 19 dernières années, le salon du chocolat a réuni plus de 3,5 millions de visiteurs sur les cinq continents. La première édition du chocolat de Séoul est évidemment une réussite. Les amateurs et les producteurs sont satisfaits de leurs exploits. Il se trouve encore dans les rails des plus grands événements de l’univers. Le salon du chocolat essaie toujours d’être unique pour chaque événement et pour chaque pays. Il est différent de ceux produits dans d’autres pays. La distinction se base sur les spectacles divers des artistes des pays producteurs et les boutiques de souvenirs qui permettront aux visiteurs de repartir avec un petit bout du salon du chocolat de Séoul. Les tabliers, les tee-shirts, les badges et toutes les goodies seront distribués en rappel du monde merveilleux du chocolat !

Les activités dédiées à tous les visiteurs du salon du chocolat de Séoul

Le salon du chocolat a inventé l'idée unique et audacieuse associant des talents dans la mode et le chocolat pour créer des chefs couture exceptionnels. Il est le lieu d’échange des chocolatiers, des pâtissiers, des glaciers, des fabricants de cacao brut, et des producteurs de chocolat. Pour ce salon de chocolat de Séoul, les amateurs peuvent profiter des activités classiques du salon à chaque production dans le monde : les défilés de mode au chocolat avec le thème « Sweet temptation », les conférences, les démonstrations de fabrication de chocolat, les ateliers pour enfants. Ils auront l’opportunité de voir les matières premières, machines et équipements pour la fabrication d’un chocolat fin, doux et fondant. Outre ces profits, les visiteurs sont comblés par d’autres activités comme les conférences éducatives et les expositions sur l’univers du chocolat.

ChocoClic







Les Clubs Chocolat | Les musées du chocolat | Visites de Chocolaterie | Choco Artiste | Qui est Tikao ? | Université du Chocolat | Les Salons du Chocolat dans le Monde | Mentions Légales








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



ChocoClic existe aussi en version anglophone