ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Le Salon du Chocolat de Madrid en Espagne

Madrid, capitale de l’Espagne, la ville la plus peuplée et la plus vaste du pays, fait partie des habitués du salon du chocolat. Déjà 9 ans de manifestation et les visiteurs font encore la queue pour admirer, découvrir et déguster le chocolat sous toutes ses facettes et dans tous ses états. Du chocolat en tablettes, en boissons, en crème glacée, au lait, aux noix et en couvrant des fruits au plaisir des amoureux de la sucrerie à base de cacao. Le salon du chocolat essaie de donner un thème différent pour chaque spectacle. Pour la 9ème édition à Madrid, le salon s’est inspiré d’Halloween et se concentre autour d’un nom dit Choco-planète. La peur et le plaisir prendront la relève dans cet univers habillé de chocolat.



Des visiteurs éblouis

Ce salon du chocolat fait partie des événements les plus réussis de la capitale espagnole, attirant des milliers de personnes. Le dernier salon du chocolat s’est produit dans le complexe commercial de Madrid Moda. Maîtres chocolatiers, pâtissiers, glaciers et cuisiniers se donnent rendez-vous pour connaître les meilleurs chocolats et produits élaborés à base de cacao de "pure origine". En famille ou entre amis, le salon du chocolat de Madrid fait partie des moments privilégiés pour se détendre et se baigner dans le monde merveilleux du chocolat au grand plaisir de tous. Les Espagnols de Madrid sont toujours sous le charme de cette manifestation. Ainsi, les visiteurs et les entreprises productrices seront encore plus nombreux dans les prochains salons. Le mariage cacaoté avec d’autres produits sera la vedette lors de ce salon du chocolat de Madrid. Soyez tous simplement les invités de cette célébration.


Des activités étonnantes

Le salon du chocolat de Madrid prévoit un riche programme d’activités. Au menu : des concours de dégustation de chocolat ou de bonbon, des triages de vin, des ateliers pour la maison au chocolat pour enfants, des jeux, des massages en chocolat, des démonstrations de recette à base de chocolat, des échantillons et des présentations de produits espagnols de saison. Une éducation spéciale chocolat est sur la carte, ses origines, sa démocratisation au 21e siècle, son histoire depuis sa cueillette à nos placards. Il est une opportunité pour tous les chocoadicto en quête de nouvelle saveur et curieux d’apprendre. L’animation phare du salon du chocolat « le défilé en robe faite de chocolat » est également présente dans cette nouvelle édition de Madrid. Un défilé qui ne cesse d’attirer plusieurs milliers de fanatiques de sucrerie, de chocolat, mais aussi de mode. Les curieux d’innovation retrouveront leur place dans cet environnement doux et plein de charme.


ChocoClic







Les Clubs Chocolat | Les musées du chocolat | Visites de Chocolaterie | Choco Artiste | Qui est Tikao ? | Université du Chocolat | Les Salons du Chocolat dans le Monde | Mentions Légales








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



ChocoClic existe aussi en version anglophone