ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Le Salon du Chocolat de Lyon

À la suite d’un grand succès en France et partout dans le monde, le plus grand événement mondial dédié au chocolat témoigne de son attachement à la ville de Lyon. Il est la capitale de la gastronomie, le berceau des artisans de renom, des célèbres chefs et des adresses gourmandes remarquables. Le salon du chocolat s'installe à la cité internationale de Lyon sur près de 4 000 m pour une édition pleine de saveurs. Cet événement attire chaque année de nombreux passionnés avec plus de 15000 visiteurs. Plus de 80 exposants locaux et internationaux sublimeront vos yeux et vos envies. Le chocolat sera de nouveau perçu sous toutes ses formes et dans tous ses états.



Les métiers du chocolat sont mis à l'honneur

Un salon pas comme les autres qui met en valeur l’artisanat régional combinant des plaisirs sucrés et chocolatés. De nombreux exposants, pâtissiers et chocolatiers seront présents pour mettre plein la vue des visiteurs et partager leur métier. Ils exposeront leurs innovations et leurs particularités. Le salon du chocolat de Lyon est le lieu de rencontre de tous les cultivateurs et producteurs de cacao au monde. Des liens se nouent entre eux et des futurs marchés sont en train de naître.

Les amateurs sont sous le charme

L'édition 2012 de cet événement a emmené les amateurs du chocolat dans de Nouveaux Mondes avec plusieurs activités et programme d’animations inédit. Le salon du chocolat de Lyon renferme le Chocodemos par les grands chefs, la dégustations au plaisir des gourmets, le défilé de robes en chocolat, les séminaires, les récréations gourmandes et ludiques pour les enfants. Macarons, moelleux, guimauves et autres gourmandises sont au programme des cours proposés gratuitement. Les apprentis pâtissiers ont pu écouter et mettre en pratique des astuces.

Tous ces ingrédients font le succès du salon du chocolat.

Le salon du chocolat de Lyon offre à ses visiteurs des moments de découverte tout chocolat, à travers diverses expositions. Le chocodala est un procédé d’assemblages à unir l’homme à ses multiples sources de vie. La Maison Bernachon propose une incroyable exposition composée des illustrations représentant les plus anciennes marques de chocolat. Chargées d'histoire, ces images invitent les visiteurs à remonter le temps et à replonger dans les souvenirs gourmands de leur enfance. Dulcey, le nouveau chocolat blond de Valrhona, était mis en scène à travers une exposition photo retraçant le parcours de création de cette innovation. Les visiteurs ont aussi pu admirer une sculpture en chocolat du Dieu Quetzalcóatl.

Le nouveau visage du défilé de robes en chocolat à Lyon

Ce défilé est réalisé en partenariat avec le village des créateurs sur le thème des Nouveaux Mondes du Chocolat. Le défilé propose un voyage gourmand avec des créations éphémères réalisées par des duos de designers couturiers et des chocolatiers de la région pour créer des pièces uniques, tout en poésie et en voyages. Le défilé se fait tous les jours à 17h dans une ambiance glamour et chocolatée.

ChocoClic







Les Clubs Chocolat | Les musées du chocolat | Visites de Chocolaterie | Choco Artiste | Qui est Tikao ? | Université du Chocolat | Les Salons du Chocolat dans le Monde | Mentions Légales








Cuisinez avec le chocolat Cémoi

Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.

Chocolats personnalisés avec votre logo pour surprendre vos clients. Voir sur Maxilia.fr