ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Le Salon du Chocolat de Lille en France

Baptisée la « Capitale des Flandres », Lille est située au nord de la France. Son ancien nom français est l’Isle, cette appellation découlait de sa situation ancestrale. La troisième édition du salon du chocolat de Lille se déroule au grand Palais du 1 au 3 mars 2013. Rappelons que son dernier succès en 2012 a attiré plus de 20 000 visiteurs. Cette année, les nouveautés sont au rendez-vous et les papilles vont se régaler. Plus de 60 grands artisans du chocolat de la France entière sont présents et exposent leurs meilleurs bijoux en chocolat, 4000 m² de surface seront à la disposition des visiteurs pour assister à des démonstrations et des dégustations.



Au programme

Diverses animations telles que le célèbre défilé de robes en chocolat sont de mise tous les jours au salon du chocolat de Lille. Le thème Nouveaux Mondes fait l’objet de 15 créations réalisées par des chocolatiers et des stylistes de la région. Dans le secteur Choco-démos, des pâtissiers et des chefs chocolatiers opèrent sur des démonstrations de recettes originales sous les yeux des visiteurs. Nous avons aussi Chocoland, avec un grand succès aux ateliers pour enfants et à la découverte du chocolat. Des spectacles et surprises animent le salon de chocolat de Lille pendant 3 jours de joie.

Les avantages du salon du chocolat de Lille

Des cours de cuisine et pâtisserie sont prodigués gratuitement pour les fanatiques de la gastronomie. Un concours intitulé "Les génies du chocolat" a lieu durant le salon du chocolat. Ce challenge est accompagné par les Chefs du Nord et par l’Académie Nationale de Cuisine. Des amateurs de l’art culinaire s'affrontent ces 3 jours autour des recettes chocolatées. La finale en chocolat s’achèvera le dimanche 3 mars. Le Salon du Chocolat de Lille est le rendez-vous incontournable pour les passionnés de ce produit merveilleux. C'est une parfaite fusion entre les producteurs et les adeptes du chocolat. Les visiteurs peuvent rencontrer les producteurs de cacao pour découvrir les bienfaits du chocolat de Lille. C’est un tremplin d’échanges qui permet aux amateurs d’enrichir leurs expériences. Cet événement est très connu dans le monde entier. Ce fait est causé par l’amour du chocolat qui provoque une sensation d’appartenance. La confiserie considère le chocolat comme l’un de ses éléments exceptionnels. C’est une gâterie que nombreux se permet bien plus que l’on devrait. Le terme satisfaction est rarement connu dans le monde du chocolat. Nous avons souvent du mal à modérer nos envies quand il s’agit de cette gâterie.

ChocoClic







Les Clubs Chocolat | Les musées du chocolat | Visites de Chocolaterie | Choco Artiste | Qui est Tikao ? | Université du Chocolat | Les Salons du Chocolat dans le Monde | Mentions Légales








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



ChocoClic existe aussi en version anglophone