ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Le Salon du Chocolat de Bordeaux en France

La ville de Bordeaux est située au sud-ouest de la France, Bordeaux sait plaire aux touristes par ses champs de vignobles. Présenté pendant 3 jours au mois de mars, le salon du chocolat de Bordeaux réunit de nombreux participants.

La dégustation de chocolat est de mise durant ces 3 jours. Ainsi, tous les composants et les actions qui apportent le succès chaque année à ce salon du chocolat sont au rendez-vous. Au programme, des surprises et des plaisirs chocolatés pour petits et grands. Diverses animations telles que les démonstrations de recettes, les ateliers pour enfants seront à la disposition du grand public. Rappelons que le fameux défilé de robes en chocolat anime le public durant 3 jours.



Un bref souvenir

Sa première édition en 2012 était une véritable réussite avec plus de 19 000 visiteurs en 3 jours. Le Salon du chocolat de Bordeaux fait un «come-back » au Hangar 14. Bordeaux est remarquée pour sa production de vin et ses vignobles. Par ailleurs, le chocolat se démarque dans cette région de la France. Pour cette deuxième édition, « les Nouveaux Mondes du Chocolat" est le thème. La couleur rouge est en vogue, car elle exprime les Terres de Cacao, les Terres de Vins, les Terres d'Évasion.

Les acteurs de l’événement

Les Congrès et les Expositions de Bordeaux seront les partenaires officiels de cette exposition. 50 chocolatiers, artisans, industriels, pâtissiers et chefs sont réunis à cette occasion. Ces derniers sont chargés de régaler les papilles des visiteurs et de partager leurs passions. Le salon du chocolat de Bordeaux se fera dans un espace de 3 000 m2 spécialement conçu pour le chocolat et le cacao. Divers stands sont présents au Hangar 14 de Bordeaux, ainsi, les professionnels et les amateurs peuvent assister à des démonstrations de préparations de chocolat par des maîtres chocolatiers.


Les jeux

Les effets marquants comme la Chocosphère, le Cacao Show, la Choco Démo et Choco Land sont à savourer. Le Salon du chocolat anime les Bordelais par des jeux instructifs et agréables. Des perfectionnements et des surprises sont également à prévoir cette année par rapport à la précédente. Ce réel changement devrait fasciner les habitués de ce spectacle, et devrait attirer de nouveaux visiteurs.

L’angle de vue de Bordeaux a évolué. À présent, quand vous parlerez de Bordeaux, pensez à siroter son délicieux vin et à savourer tendrement son chocolat. Sans oublier dorénavant l’incontournable salon du chocolat de Bordeaux.

ChocoClic







Les Clubs Chocolat | Les musées du chocolat | Visites de Chocolaterie | Choco Artiste | Qui est Tikao ? | Université du Chocolat | Les Salons du Chocolat dans le Monde | Mentions Légales








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



ChocoClic existe aussi en version anglophone