ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Le Salon du Chocolat de Bologne en Italie

Le salon de chocolat ne cesse d’étendre son influence dans le monde. Il a gagné sa place dans l’univers du chocolat façon Dolce Vita où une bouchée de chocolat redonne à la vie une douceur remarquable. Bologne a été choisie comme la manche italienne du circuit qui, depuis plus de 15 ans, a réussi à célébrer de grands produits de chocolat de partout dans le monde. Avec Event International, le salon du chocolat y crée sa première édition au Parc d’Exposition Fiera Bologna, en Italie. Ce grand événement mondial est organisé avec accords de la commune et la province de Bologne, ainsi que d’autres partenaires comme les grands couturiers d’Italie ou les diverses grandes associations du pays.



Des animations et des expositions au programme

De nombreux exposants attendent plus de 10 000 visiteurs pendant ce salon dédié au chocolat. Outre les rencontres de styles et créativités en matière de chocolat, le salon du chocolat de Bologne est spécifique du fait de ses diverses animations. Et pour conquérir encore plus le coeur du public italien et les fanatiques des modes, il organise un défilé sur des robes gourmandes, composées essentiellement de chocolats italiens et français. Et même une robe de mariée signée par les sociétés partenaires. Il y aura un certain nombre d'événements, happenings, célébrations et des spectacles en même temps que le Salon du Chocolat. Une haute qualité de plaisir chocolaté sera présentée pour tous les âges à Bologne. Outre les moments de détente dans ce monde de chocolat, des conférences et des dégustations seront organisées par les participants. Cette cour de délice est adressée, tout simplement, à la grande tradition pâtisserie et confiserie de chocolat.

Diverses activités à la carte pour les visiteurs

Il peut s’agir du Choco démos avec de grands chefs étoilés italiens. Choco conférences mettra à l’honneur la France et l’Italie, Chocoland animera des ateliers pour les enfants, au profit de certaines associations, Choco beauty proposera diverses prestations, pour le visage, pour le corps et pour les cheveux à base de soins au chocolat et Choco Kitchen ouvert à tous et gratuit alliera gastronomie italienne et chocolat autour des thèmes pâtes, pain, cacao et chocolat. Avec l’expérience, le salon de chocolat de Bologne a compris que pour attirer des milliers de visiteurs et pour régner sur le marché du chocolat, il faut un programme riche et varié, mais surtout créer un style unique pour chaque événement produit dans chaque pays. Désormais, Bologne n’est plus seulement connue pour sa gastronomie raffinée, mais aussi pour sa célèbre festivité chocolatière.


ChocoClic







Les Clubs Chocolat | Les musées du chocolat | Visites de Chocolaterie | Choco Artiste | Qui est Tikao ? | Université du Chocolat | Les Salons du Chocolat dans le Monde | Mentions Légales








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



ChocoClic existe aussi en version anglophone