ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Le Salon du Chocolat de Bahia au Brésil

Le salon du chocolat est le plus grand événement mondial dédié au chocolat. Après Paris, New York, Tokyo et 6 autres villes japonaises, Moscou, Shanghai, Le Caire, Bologne et Zurich, le salon est heureux de s'installer au Bahia du Brésil.

Le Brésil est le 4e pays consommateur de chocolat dans le monde et le 5e pays producteur de cacao. En 2012, Sylvie Douce, François Jeantet et Event International s’implantent pour la première fois à Salvador da Bahia. Cette 1re édition de salon de chocolat de Bahia est adressée à Jorge Amado, un célèbre écrivain d’Amérique du Sud pour ses 100 ans. Il accueillera plusieurs participants nationaux et internationaux (des représentants de marques de cacao, des planteurs brésiliens, des leaders d’opinion clés et des associations de producteurs). Ils auront l'occasion de rencontrer les plus grands chocolatiers du Brésil et ceux des autres pays du monde. Ainsi, ce salon est l’événement à ne pas rater pour tous les amateurs de chocolat avec cette plate-forme unique pour les chocolatiers de présenter leur créativité et leur dynamisme.



La spécificité du salon de chocolat de Bahia

Le salon de chocolat à Bahia est particulièrement différent des autres fêtes du chocolat organisées actuellement dans plusieurs pays. Sa spécificité se trouve dans les liens noués entre les cultivateurs de cacao, les chocolatiers et les consommateurs. Outre la présence des meilleurs chocolatiers du monde, cet événement se divise en trois parties : la première par une visite des plantations de cacao de Bahia, la seconde par une conférence et un atelier concernant exclusivement le couple cacao et chocolat, la troisième par un salon de chocolat où les chocolats seront présentés sous toutes ses formes. Le salon du chocolat de Bahia est l'événement à ne pas manquer pour tous les amateurs et les passionnés de chocolat. Plus de 15.000 visiteurs sont attendus tout au long de l’événement.

Les activités au programme

La mission du salon de chocolat est toujours d’emmener ses visiteurs dans l’univers de la douceur, du mystère et de la sensation en présentant ses différentes étapes de fabrication. Le programme reste fidèle aux belles animations, pour petits et grands, qui font le succès du salon du chocolat partout dans le monde. Des robes en chocolat, des démonstrations, des divertissements et des dégustations de recettes seront au programme. D’autres activités sont présentées comme le chocosphère, le chocoland et le chocoprix. Comme en 2012, le salon de chocolat de Bahia a déjà conquis de nombreux visiteurs, des résidents comme des étrangers. Il promet d’être plus attractif, mais surtout plus spécifique pour la 2e édition.

ChocoClic







Les Clubs Chocolat | Les musées du chocolat | Visites de Chocolaterie | Choco Artiste | Qui est Tikao ? | Université du Chocolat | Les Salons du Chocolat dans le Monde | Mentions Légales








Cuisinez avec le chocolat Cémoi

Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.

Chocolats personnalisés avec votre logo pour surprendre vos clients. Voir sur Maxilia.fr