ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Le Salon du Chocolat d'Amiens

La ville d’Amiens possède la plus grande des églises classiques Gothiques du 13e siècle. Ce site est un patrimoine mondial. L'auteur Jules Verne a vécu dans Amiens de 1871 jusqu'à sa mort en 1905. Le salon du chocolat d’Amiens se déroule au Parc des congrès et centre d’exposition le 15, 16 et 17 mars 2013. En 2012, la ville a accueilli le plus grand marché de Noël dans le Nord de la France. Amiens est surtout marquée pour quelques produits alimentaires locaux, y compris le "macaron d'Amiens", des biscuits de pâte d'amandes "tuiles amiénoises". Seulement à deux semaines de Pâques, ce salon offre l’opportunité à tous les amoureux et gourmands de chocolat de le découvrir sous toutes ses formes. Pour atteindre l’objectif des 10 000 visiteurs, le salon est confié à Stéphane Henrio maître du chocolat.



Nouveautés 2013 du salon du chocolat d’Amiens

Le concours du Macaron d’Amiens cède la place à un défi du meilleur millefeuille. Ce challenge est ouvert aux professionnels. Et bien sûr, en cette période de Pâques, une cinquantaine de fabricants de chocolat sont présents pour exposer leurs oeuvres. Ce salon du chocolat d'Amiens donne aux invités un maximum de sensations. Les papilles vont se régaler jusqu’à une totale satisfaction .Comme toutes les années, le défilé de mode en tenue de chocolat va être au programme. Dans ce show, les chapeaux en chocolat et les chocolats coiffures sont à la mode. En plus, le Body painting est de mise durant le show. Cette facette du défilé illustre des modèles qui sont peints de haut en bas par du chocolat.

Au salon du chocolat d’Amiens

Les coutumes comme la Chocosphère, le Cacao Show, la Choco Démo et Choco Land sont présentes durant les 3 journées. Des améliorations et des surprises marquent ce salon du chocolat d’Amiens 2013 en comparaison avec son édition 2012. Ce net changement enchante les visiteurs et les diverses animations les combleront de joies.
De nos jours, le chocolat tient un rôle fondamental dans le monde et prend une grande place dans le cœur des gens. Amiens nous fournit l’occasion de vivre l’importance du chocolat. Actuellement, des défis ardus subsistent entre les maîtres du chocolat pour concevoir le chocolat parfait. Sans Aucun doute, les connaisseurs de chocolat préfèrent être sur place pour déguster le chocolat d’Amiens. Une ville couverte de splendeur et riche en lieu touristique. Cette fête est aussi une occasion pour visiter cette région de la France.

ChocoClic







Les Clubs Chocolat | Les musées du chocolat | Visites de Chocolaterie | Choco Artiste | Qui est Tikao ? | Université du Chocolat | Les Salons du Chocolat dans le Monde | Mentions Légales








Cuisinez avec le chocolat Cémoi

Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.

Chocolats personnalisés avec votre logo pour surprendre vos clients. Voir sur Maxilia.fr